Problème avec CodeBlocks
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème avec CodeBlocks



  1. #1
    benjgru

    Problème avec CodeBlocks


    ------

    Bonjour,

    j'ai téléchargé l'IDE CodeBlocks, la version "codeblocks-17.12mingw-setup.exe" mais il semble qu'il n y ait pas de compilateur inclus bizarrement...en effet Codeblocks ne peut compiler mes programmes. Aucune fenêtre n'apparaît.

    Je précise que j'ai Windows 10.

    Message affiché :



    "Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?!

    Do you have a compiler installed?

    Goto "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup.



    Tried to run compiler executable 'C:\Users\Benjamin\Desktop\Cod eBlocks\MinGW/bin/mingw32-gcc.exe', but failed!



    Run aborted..."


    Comment régler ce problème ?


    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Problème avec CodeBlocks

    Bonjour,

    Le message d'erreur est clair. CodeBlocks ne trouve pas votre compilateur.

    Avez-vous un compilateur (quel langage ? C/C++ j'imagine ?) installé sur votre PC ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    benjgru

    Re : Problème avec CodeBlocks

    Bonjour,

    Non pas de compilateur sur mon PC hélas ! Mais cette version de Code Blocks est censée en intégrer un...c'est pour faire du C.

    Pour info la page de téléchargement : http://www.codeblocks.org/downloads/binaries

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Problème avec CodeBlocks

    Bonjour

    Code::Blocks n'est qu'un IDE, et son compilateur n'est pas nécessairement fourni. Il faudrait déjà vérifier si l'installation en contient un, ou pas.

    Par ailleurs, d'après le message d'erreur, l'IDE cherche le compilateur sous le chemin :

    C:\Users\Benjamin\Desktop\Code Blocks\MinGW/bin/mingw32-gcc.exe
    Il n'est pas difficile d'aller regarder si quelque chose a effectivement été installé sous le dossier CodeBlocks\MinGW sur le bureau. (Soit dit en passant, le bureau n'est pas le lieu prévu pour installer des applications.)

    Si tel est le cas, alors il faut peut-être s'interroger sur la présence des « / » à la place de « \ » dans ce chemin (il n'est pas certain que l'IDE corrige cette erreur de lui-même).

    Quoi qu'il en soit, une fois un compilateur dûment installé, il suffira d'en indiquer le chemin dans l'IDE à l'endroit indiqué dans le message d'erreur :

    Goto "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benjgru

    Re : Problème avec CodeBlocks

    Et pourquoi je n'aurais pas le droit de l'installer sur le bureau ??

  7. #6
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Problème avec CodeBlocks

    Bonjour,

    Le chemin
    Code:
    C:\Users\Benjamin\Desktop\Code Blocks\MinGW/bin/mingw32-gcc.exe
    est en effet bizarre.

    Allez dans "Settings->Compiler->Tool Chain Executables" pour corriger cela.


    Et pourquoi je n'aurais pas le droit de l'installer sur le bureau ??
    En théorie, on peut mettre ce que l'on veut sur le bureau. Cependant, y installer des programmes n'est pas une bonne idée.

    En effet, un bureau est associé à un utilisateur donné (avec des droits d'accès aux fichiers restreints). Un autre utilisateur voulant utiliser le même programme pourrait se voir refuser l'accès, puisque cela demande d'accéder à des fichiers qui lui sont interdits. Pire, si le premier utilisateur change de nom (ou est supprimé), le chemin d'accès au programme change (ou n'existe plus); ce qui causera pas mal de problèmes...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec CodeBlocks

    Citation Envoyé par benjgru Voir le message
    Et pourquoi je n'aurais pas le droit de l'installer sur le bureau ??
    D’une part parce que cela n’est pas fait pour ça et d’autre part parce que cela alourdit la gestion du bureau par Windows (ou autre OS).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Codeblocks
    Par Strx dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2017, 21h52
  2. linker fichier.o pour programme fortran avec CodeBlocks
    Par moumilelion dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2016, 18h53
  3. Comment connecter un prorammateur au pc avec CodeBlocks ?
    Par Daidai74 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2015, 07h30
  4. probleme avec codeblocks et linux
    Par invite46ba2680 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/07/2010, 18h52
  5. probleme avec codeBlocks !
    Par inviteb1bf92b4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 11h50