[LaTeX] faire apparaitre bibliographie qui n'est pas citée dans le texte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[LaTeX] faire apparaitre bibliographie qui n'est pas citée dans le texte



  1. #1
    Loupsio

    [LaTeX] faire apparaitre bibliographie qui n'est pas citée dans le texte


    ------

    Bonjour,
    Je cherche sans succès à intégrer des références à la fin d'un documents, dans la bibliographie LaTeX (avec .bib externe), qui ne sont pas cités dans le texte à l'aide de \cite,\citep ou \citet

    J'ai trouvé quelques trucs à propos de l'option \nocite{*} mais cela référence tout les éléments du .bib d'après ce que j'ai compris, or je ne veux pas lister tout mon zotero, mais uniquement quelques articles en particulier en plus de ceux qui sont mentionnés dans le texte,
    Y a t il un moyen simple de les ajouter ?

    Il s'agit en fait d'un tableau qui sera en supplemental car trop gros (et le journal ne veut pas de tableau sur plusieurs pages, donc la table ne sera pas dans le document principal mais accessible en ligne en supplemental material)
    Et dans ce tableau il y a des citations qui je pense devraient du coup apparaître dans la biblio (or comme elles sont citées dans un document à part, elles n'apparaissent pas naturellement à la fin de l'article)
    Merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : [LaTeX] faire apparaitre bibliographie qui n'est pas citée dans le texte

    et \nocite{blabla2012} ?

    exactement comme \cite{blabla2012}
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : [LaTeX] faire apparaitre bibliographie qui n'est pas citée dans le texte

    Re

    Je viens de tester à l'instant

    \nocite{cite key} fait apparaitre l'item souhaité dans la biblio


    A+
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Loupsio

    Re : [LaTeX] faire apparaitre bibliographie qui n'est pas citée dans le texte

    Tiens, c'est bizarre ca ne marchait pas chez moi

    EDIT :
    Je viens de rééssayer, en fait il a bien fallu 6-7 compilations avant que je le vois apparaître dans ma biblio, mais au final ça marche en effet,
    Merci
    Dernière modification par Loupsio ; 16/01/2019 à 08h41.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : [LaTeX] faire apparaitre bibliographie qui n'est pas citée dans le texte

    si t'as besoin je t'écris un exemple qui fonctionne, si tu veux tester
    (ou l'inverse)
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : [LaTeX] faire apparaitre bibliographie qui n'est pas citée dans le texte

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    Tiens, c'est bizarre ca ne marchait pas chez moi

    EDIT :
    Je viens de rééssayer, en fait il a bien fallu 6-7 compilations avant que je le vois apparaître dans ma biblio, mais au final ça marche en effet,
    Merci
    ouais, il faut faire au moins pdfLaTeX, bibTeX, pdfLaTeX avant que ça marche (parce que pdfLaTeX génère le fichier aux, qui est requis par bibTeX, mais du coup pas de biblio au premier pdfLaTeX qui fait une erreur, mais le second round peut générer la biblio avec le bbl généré par bibtex, mais en vrai des fois ca suffit pas pour des raisons obscures... etc)
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2015, 11h27
  2. Insérer un texte R dans LaTeX
    Par julien_4230 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2012, 16h42
  3. faire apparaître les poignées vertes d'un objet sélectionné dans libreoffice
    Par zyket dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2011, 19h12
  4. [LaTex] Insertion image dans un texte
    Par invitea4f98968 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/01/2011, 02h06
  5. Latex : Texte non interprété dans une boite
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2005, 09h44