Salut les experts ... Pouvez vous m expliquer qu est ce que signifie > les Applets ,,,, Script ,,, et Frame ???
-----
10/02/2019, 19h39
Ikhar84
Animateur Informatique
Re : Html
Salut,
Applet: petite application qui sera intégrée à une page web et qui s'executera au sein de celle-ci, généralement écrite en Java (rien à voir avec Javascript !). La vrai définition est plus large, ce serait plutôt une petite application embarquée dans une plus grande, mais comme le titre de la discussion est HTML...
Script: suite d'instructions textuelles (du texte quoi), destinée à être "interpretées" (comprise et exécutée) par un logiciel spécifique: l'interpréteur.
On l'oppose à langage compilé (ou pseudo-compilé) qui passe par plusieurs étapes (analyse syntaxique, ..., compilation, édition de liens,...) avant d'être transformé en un "langage" incompréhensible par un humain, et qui s'exécutera sans avoir besoin d'un logiciel pour le "comprendre" (rarement vrai en fait).
Frame: ben comme dire... cadre ?
(Toujours dans le contexte HTML)
C'est à dire un cadre dans lequel on peut insérer le résultat d'un autre fichier html que celui qui crée la frame. Exemple: un site dans lequel on affiche un autre site...
L'utilisation de frame était vivement déconseillée il y a quelques années, je ne vois pas pourquoi cela aurait changé...
J'ai glissé Chef !
10/02/2019, 21h52
invite05bc6b1c
Merci beaucoup
11/02/2019, 08h55
invite44510b00
Envoyé par Ikhar84
L'utilisation de frame était vivement déconseillée il y a quelques années, je ne vois pas pourquoi cela aurait changé...
Je croyais (naïvement peut être) que le FRAME n'était même plus supporté en HTML5 ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
11/02/2019, 11h21
Ikhar84
Animateur Informatique
Envoyé par W3School.com
<frame> tag is not supported in HTML5
C'est bien le cas, mais rien n'empêche le débutant de faire du gloubi goulba, sans même chercher à valider quoi que ce soit...
Et je me souviens qu'en tant que débutant, on peut être tenté de faire un mise en forme "framique" avec le "menu" d'une part et le(s)contenu(s) dans une frame en jouant avec les options "target".