Html
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Html



  1. #1
    invite05bc6b1c

    Html


    ------

    Salut les experts ...
    Pouvez vous m expliquer qu est ce que signifie > les Applets ,,,, Script ,,, et Frame ???

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Html

    Salut,

    Applet: petite application qui sera intégrée à une page web et qui s'executera au sein de celle-ci, généralement écrite en Java (rien à voir avec Javascript !). La vrai définition est plus large, ce serait plutôt une petite application embarquée dans une plus grande, mais comme le titre de la discussion est HTML...

    Script: suite d'instructions textuelles (du texte quoi), destinée à être "interpretées" (comprise et exécutée) par un logiciel spécifique: l'interpréteur.
    On l'oppose à langage compilé (ou pseudo-compilé) qui passe par plusieurs étapes (analyse syntaxique, ..., compilation, édition de liens,...) avant d'être transformé en un "langage" incompréhensible par un humain, et qui s'exécutera sans avoir besoin d'un logiciel pour le "comprendre" (rarement vrai en fait).

    Frame: ben comme dire... cadre ?
    (Toujours dans le contexte HTML)
    C'est à dire un cadre dans lequel on peut insérer le résultat d'un autre fichier html que celui qui crée la frame. Exemple: un site dans lequel on affiche un autre site...
    L'utilisation de frame était vivement déconseillée il y a quelques années, je ne vois pas pourquoi cela aurait changé...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    invite05bc6b1c

    Re : Html

    Merci beaucoup

  4. #4
    Fustigator

    Re : Html

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    L'utilisation de frame était vivement déconseillée il y a quelques années, je ne vois pas pourquoi cela aurait changé...
    Je croyais (naïvement peut être) que le FRAME n'était même plus supporté en HTML5 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Html

    Citation Envoyé par W3School.com
    <frame> tag is not supported in HTML5
    C'est bien le cas, mais rien n'empêche le débutant de faire du gloubi goulba, sans même chercher à valider quoi que ce soit...

    Et je me souviens qu'en tant que débutant, on peut être tenté de faire un mise en forme "framique" avec le "menu" d'une part et le(s)contenu(s) dans une frame en jouant avec les options "target".

    C'est rigolo au tout début...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. html et html
    Par sitalgo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2014, 19h26
  2. Html
    Par invite1e2b977e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2012, 23h17
  3. html et css
    Par inviteb4450379 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2012, 17h46
  4. Help ! Pb html/php
    Par inviteae32c1a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2009, 11h22
  5. html
    Par invite7494d0d2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 00h41