Bonjour à tous
je suis absolument novice dans la programmation de logiciel d'ou m'a venu sur ce forum afin de pouvoir glaner des informations ou bien des solutions si il y as moyen de faire évoluer les choses dans ma boite (qui sait )
je vais tenter d'expliquer au mieux mon problème:
- d'un coté un classeur excel sur tablette qui permet de recenser l’état des stocks sur place (les cellules sont placé de manière identique systématiquement .
- de l'autre un logiciel sous licence et donc compliqué a faire modifier par les développeurs.
En pratique on inscrit les nouvelles valeurs sur le format excel via une tablette standard et ensuite on recopie l'ensemble des stocks manuellement sur une base fixe afin de mettre à jour l’état de nos stock
Pour rentrer les données on clique sur la première case en haut a gauche on inscrit la première valeur et via la touche TAB on inscrit les valeurs en suivant jusqu'a la fin (et il y en as beaucoup...)
maintenant ma demande est la suivante
afin d’éviter les erreurs de recopiage ( car il y en as ...) je souhaite savoir si il est possible de crée une mini application qui irai chercher le fichier excel choisi qu'on nommera "excel 1111) (change de nom chaque jour) et au moment ou l'on passe sur l'application l'idée est de cliquer sur la première case de remplissage (avec apparition du curseur) et d'avoir un bouton via notre mini application qui ira chercher la case excel "A1 feuillet 2" réalise un copié puis un collage , ensuite TAB et la case A2 feuillet 3 réalise un copié collé TAB etc.. etc... (en gros une saisie clavier automatique)
Je ne sait pas si mon explication est claire?
il faudrait aussi plusieurs mode style inventaire, normal, exceptionnel... car chaque feuille ont des emplacement de case différentes
est ce possible ou bien trop complexe?
en attendant vos réponses constructive et toute aide dispo
en vous remerciant
DD91
-----