Bonjour,
Je ne sais pas si ma question est vraiment approprié ici, mais vu q'il s'agit en quelque sorte d'un "langage" cela doit pouvoir y avoir sa place
J'aurai aimé avoir des informations sur le fonctionnement des QR codes. Je ne parle pas des informations à destination des anciennes générations qui veulent se mettre a la page (le genre d'information qui représente 99% de ce qu'on trouve sur google a propose des QR code, type " bla bla bla, code barre en 2 dimensions, bla bla bla nécessite un lecteur bla bla bla photos...)
Je cherche à savoir comment et coder l'information, et comment on pourrait les créer soi même sans un "outil fait exprès"
Alors avant qu'on me dise "pourquoi chercher à les faire alors qu'il y a des tas de sites qui les font pour toi, type qr-code-generator.com ...", voyez ca comme... pour la beauté de l'exercice, ou simplement par curiosité
Malheureusement quasiment tout ce que je trouve quand je cherche des infos sur comment faire des QR codes, et sur comment fonctionnent les QR codes, je ne tombe que sur des banalités du type "grâce a ce site faites vos propres QR codes" etc, ce qui n'est absolument pas ce que je cherche
La seule info intéressante que j'ai trouvé, c'est que visiblement, pour des actions spéciales se "codent" de la sorte
et donc je suppose que SMSTO suivi des ":" renvoi à l'action utilisé (et donc l'application à laquelle le téléphone va faire appel, ici l'application SMS), derrière les premiers ":" il y a le numéro de téléphone, suivi encore de ":" puis du messageCode:SMSTO:+1123456:This is a SMS stored in a QR Code!
(en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant http://goqr.me/qr-codes/type-qr-sms.html)
Je suis donc à la recherche de 2 choses :
- Y a t il une liste quelque part de toutes les actions possibles (autres que SMSTO)
- Comment se code l'info dans le QR? (je suppose qu'il s'agit d'une matrice de "X" carrés de longueur sur "X" carrés de hauteur, et que chaque carré blanc représente 0 (ou 1) et chaque carré noir représente 1 (ou 0)
mais ca me parait peu de carrés pour représenter des caractères sous forme d'octet
Merci
-----