Bonjour,
Je travail actuellement sur la comparaison de deux signaux de type .wav avec Matlab. Le truc c'est que je vois bien qu'il y'a une relation entre les deux graphiquement mais j'ai essaye plusieurs méthodes pour comparer les deux avec des valeurs concrète mais ça marche pas trop si vous avez des suggestion d'algorithme .. le dernier que j'ai utilise c'était pour comparer la distance entre chaque pics (max et min ) pour chaque signal, mais ça a pas donne ce que je voulais, voila l'algo:
Code:clear all close all clc % EPGG [x3,fs3]=audioread('/Users/C/Documents/2019_StageCelia/Data/ePGG_EGG/Loc1_AA/Document video_2018-04-27 16-19-46/wav/QuickDAQ Data-7171_3.wav'); T3=1/fs3; %Période L3=length(x3); %Longueur du signal t3=(0:L3-1)*T3; deb=4.5*fs3; fin=5*fs3; %x3=x3./0.2; sdegg3 = diff([0;x3]); B = smoothdata(sdegg3); x3_temps=[x3(deb:fin)]; B_temps=[B(deb:fin)]; % EGG [x2,fs2]=audioread('/Users/C/Documents/2019_StageCelia/Data/ePGG_EGG/Loc1_AA/Document video_2018-04-27 16-19-46/wav/QuickDAQ Data-7171_2.wav'); T2=1/fs2; %Période L2=length(x2); %Longueur du signal t2=(0:L2-1)*T2; %Vecteur temps %x2=x2./0.4; sdegg2 = diff([0;x2]); A = smoothdata(sdegg2); x2_temps=[x2(deb:fin)]; A_temps=[A(deb:fin)]; figure subplot(121) plot(B_temps,'k') %dessiner le signal title('Derivee du Signal bruité enregistré EPGG') xlabel('Temps (secondes)') subplot(122) plot(A_temps,'y') %dessiner le signal title('Derivee du Signal bruité enregistré EGG') xlabel('Temps (secondes)') [pksp,locvalp]= findpeaks(B); [pks,locval]= findpeaks(A); pkspm=0; pkspM=0; pksm=0; pksM=0; i=0; j=0; locvalpm=0; locvalpM=0; locvalm=0; locvalM=0; for i=1:length(pksp) if (pksp(i) < 0) pkspm(i,:) = pksp(i); locvalpm(i,:)=locvalp(i); else pkspM(i,:)= pksp(i);locvalpM(i,:)=locvalp(i); end end for j=1: length(pks) if (pks(j) < 0 ) pksm(j,:)= pks(j);locvalm(j,:)=locval(j); else pksM(j,:)= pks(j);locvalM(j,:)=locval(j); end end moyPepggm=mean(diff(locvalpm)); moyPepggM=mean(diff(locvalpM)); moyPeggm=mean(diff(locvalm)); moyPeggM=mean(diff(locvalM)); moyPepggm moyPepggM moyPeggm moyPeggM
-----