Atmel Studio 7 / ATSAM3X8E(ArduinoDue) - emulateur port LPT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Atmel Studio 7 / ATSAM3X8E(ArduinoDue) - emulateur port LPT



  1. #1
    HAYAC

    Atmel Studio 7 / ATSAM3X8E(ArduinoDue) - emulateur port LPT


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à de nouveaux besoin d’évolution de ma CNC3020, j'aimerais remplacer mon contrôleur interne par un Arduino Due (équipé de ses deux port USB Natif et programming).
    L'idée est de relier mon PC Windows 7 via le port USB Natif Arduino Due.

    J'aimerais que l'Arduino Due émule deux ports parallèles, LPT1 & 2 afin d'avoir une compatibilité parfaite avec MACH3 sans utiliser MODBUS.
    Grace à cela je pourrais évoluer vers un PC plus récent et avoir le double d'entrées/sorties.

    Développement du style adaptateur USB -> DB25 (fois 2).

    Merci d'avance pour votre aide et commentaire et bon weekend à toutes et à tous

    Jean-Marc

    -----

  2. #2
    jojo150393

    Re : Atmel Studio 7 / ATSAM3X8E(ArduinoDue) - emulateur port LPT

    Bonjour,
    pourquoi ne pas utiliser un adaptateur du commerce ?
    Plus que de créer un driver sur windows pour émuler un port parallèle, puis de faire l'interface avec l'adruino...

  3. #3
    HAYAC

    Re : Atmel Studio 7 / ATSAM3X8E(ArduinoDue) - emulateur port LPT

    Bonsoir et merci JOJO pour cette bonne question
    Citation Envoyé par jojo150393 Voir le message
    pourquoi ne pas utiliser un adaptateur du commerce ?
    Les émulateur du commerce sont très aléatoire en terme de fiabilité, hors une machine outils ce doit d’être fiable
    Citation Envoyé par jojo150393 Voir le message
    Plus que de créer un driver sur Windows pour émuler un port parallèle, puis de faire l'interface avec l’Arduino...
    Arduino ou autre (PIC ATMEL ST) je n'ai pas de préférence, ce qu'il faut savoir c'est que la version 3 de MACH est natif à l'usage d'un port LPT1 voir pour les machine plus complète LPT1 & LPT2;
    La technologie "port parallèle" est extrêmement simple et fiable mème si obsolète, beaucoup de machine professionnel continu pour cette raison de l'utiliser.
    MACH3 à effectivement la possibilité d'utiliser la technologie MODBUS (utilisation d'un port série) {soit plus simple à réaliser} mais ce mode de communication est moins fiable car émulé (soft) et beaucoup plus lourd en terme de traitement par MACH3.
    D’où mon choix, bien loin d'une économie financière (si l'on compte le temps de dev ...)
    La plus part des kit d'upgrade CNC fonctionne sous cette émulation de plus il me faudrait changer l'ensemble de électronique (commande + puissance ainsi que mes moteurs) ce qui serait dommage pour un équipement qui fonctionne.

    Bien à toi

  4. #4
    jojo150393

    Re : Atmel Studio 7 / ATSAM3X8E(ArduinoDue) - emulateur port LPT

    Je ne suis pas convaincu que la robustesse d'un truc perso soit bien plus grande que celle du commerce mais soit.
    Outre passer par de l'USB, il existe aussi des cartes en PCI pour ajouter directement le port parallèle sur la carte mère. Ca te simplifierait largement la chose.
    J'ai regarder du coté de l’émulation d'un port parallèle sur windows mais personne ne connait la solution...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HAYAC

    Re : Atmel Studio 7 / ATSAM3X8E(ArduinoDue) - emulateur port LPT

    Bonsoir,
    Pour ce qui est d'une carte additionnelle c'est mort l'ordinateur de contrôle est un ordi pro étanche à écran tactile, aucun ajout possible.
    il semblerais que je me soit mal exprimé ...
    Le but est de programmer un MCU type PI18F4550, SAM3X, STM34F ou autre équipé d'un port USB et de programmer ce port pour être reconnue comme hôte HID parallele port.
    Suite à cette reconnaissance je prévoie de router (software, dev C++) les informations reçu vers les pin voulu (in ou out).
    C'est très simple et très fiable.
    Malgré mes lectures, je n'ai rien trouvé sur HID HOST //, on trouve presque tout et surtout port série.

Discussions similaires

  1. [Programmation] AVR studio ou Atmel studio
    Par invite1732f574 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2016, 11h11
  2. [Programmation] fonction sprintf avec ATMEL studio
    Par pic_et_pac dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2016, 21h59
  3. Atmel studio 6 et librairies
    Par flyingrock dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2015, 10h06
  4. Programme ATMEL STUDIO & AVR MK2
    Par inviteb96e090d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 13h52