Bonjour à tous
Je me permets de vous solliciter en espérant que vous puissiez m'aider. Je suis assez nouveau en VBA, et j'aimerai pouvoir remplir un champs de mon formulaire Access (nommé PABX_type), grâce à une donnée contenue dans un fichier Excel (située en cellule A12). Le fichier excel est situé dans un dossier Mail, et j'aimerai qu'une fois la donnée exportée dans mon champs, enregistrer le fichier Excel dans un dossier nommé Sharepoint. Cependant, après 2 jours de recherches passés à décortiquer chaque site, je n'arrive toujours pas à réaliser cette action convenablement.
Voici mon tout dernier code
Merci infiniment pour votre aide, j'ai le sentiment d'avoir épuisé toutes mes ressources, et de n'avoir aucune autre piste à explorer...Code:Dim myRec As DAO.Recordset Dim xl As Excel.Application Dim xlsht As Excel.Worksheet Dim xlWrkBk As Excel.Workbook Set xl = CreateObject("Excel.Application") Set xlWrkBk = GetObject("D:\Users\abouzid\Documents\Automation\Mail\Site1\AG06W01A CHATEAUNEUF SUR LOIRE.XLS") Set xlsht = xlWrkBk.Worksheets(1) Set myRec = CurrentDb.OpenRecordset("T_Configuration") If PABX_Type = "" Then 'Change la valeur du champs PABX_Type uniquement pour les sites où cette valeur n'a pas été renseignée myRec.AddNew myRec.Fields("PABX_Type") = xlsht.cells(12, "A") myRec.Update xl.Save ("D:\Users\abouzid\Documents\Automation\Sharepoint\Site1\AG06W01A CHATEAUNEUF SUR LOIRE.XLS") Else xl.Save ("D:\Users\abouzid\Documents\Automation\Sharepoint\Site1\AG06W01A CHATEAUNEUF SUR LOIRE.XLS") xl.Delete ("D:\Users\abouzid\Documents\Automation\Mail\Site1\AG06W01A CHATEAUNEUF SUR LOIRE.XLS") End If Set xl = Nothing
-----