Bonjour,
! Alerte ! : débutant en programmation java/android
La toile est peuplée de tutoriels et de postes sur le sujet, pourtant ça fait une semaine que je galère parce que toutes les explications saute l'étape ou je bloque.
Comme l'indique le titre de ce poste, j'essaye de lire et d'écrire dans un fichier txt avec android.
Je crée manuellement un fichier txt comme ceci : res/raw/blablabla.txt
Pour lire dedans j'ai réussi à utiliser la méthode suivante :
C'est en partie fonctionnel, j'ai pas avancé dans le débogage.Code:String test = null; int c = 0; try { InputStream fIn = getResources().openRawResource(R.raw.source); InputStreamReader ipsr = new InputStreamReader(fIn); BufferedReader br = new BufferedReader(ipsr); while((c = br.read()) != -1) { test = test + Character.toString((char)c); } tv_affichage.setText(test); } catch (FileNotFoundException e) { e.printStackTrace(); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); }
Mais pour écrire dedans, impossible d'aller chercher le fichier txt.
Si j'ai bien compris, avec FileOutputStream on crée à chaque fois un fichier. C'est pas ce que je veux, je veux écrire dans un fichier existant.
Si je rentre juste le nom de mon fichier texte en String le programme ne le trouve pas, si j'essaye d'utiliser getRessource() ça me dit que c'est un InputStream et pas un OutputStream :
Comment je fais pour écrire dans ce fichier texte ? Il existe pas un truc simple pour dire "Je vais ouvrir ce fichier qui se trouve ici et je vais écrire ça dedans" ?Code:OutputStream fOut = getResources().openRawResource(R.raw.sauvegarde_combattant); OutputStreamWriter opsw = new OutputStreamWriter(fOut); BufferedWriter bw = new BufferedWriter(opsw);
Comment faire pour lui dire ou aller chercher le fichier et pour qu'il considère ce que je lui dit comme étant compatible avec OutputStream ?
Merci d'avance pour votre aide !
-----