Bonjour à tous
Je rédige actuellement mon manuscrit de thèse, et dans les annexes je met le code d'un programme python ainsi que le code d'un script imageJ,
Pour l'instant ils sont en verbatim, mais c'est un peu morne sur plusieurs pages, j'aurai aimé avoir l'exact même rendu de style qu'en verbatim mais avec de la couleur style éditeur de code
Alors en cherchant un peu j'ai vu qu'il existait le package listings qui était censé faire quelque chose proche mais en fait le style est complètement différent (typo , l'espacement entre caractères plus grands, l'espacement entre lettres...) ce qui fait qu'en plus d'avoir un rendu affreux, les lignes sortent de la page (car pas de retour automatique a la ligne), et en plus au final je n'avais pas de couleur (certains éléments en gras il me semble, mais rien de mieux)
Est ce que il y aurait des alternatives sympa? de préférence le plus proche possible du verbatim juste avec de la couleur en plus
Merci
PS il y a actuellement 16 pages, et probablement plus après si je rajoute le code R qui va avec le programme python, ducoup je ne me vois pas utiliser des astuces ou il faudrai faire ligne par ligne genre \textcolor{}{\verb...} si tant est que ca marche
-----