C++ - Utilisation d'une librairie externe sans l'en tête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

C++ - Utilisation d'une librairie externe sans l'en tête



  1. #1
    LegendOfyoda

    C++ - Utilisation d'une librairie externe sans l'en tête


    ------

    Bonjour à tous,

    dans le cadre d'un projet pro, j'ai fais l'acquisition de matériel programmable en C++. Ayant des compétences assez basique, j'ai déjà su gérer divers outils comme des automates, des caméras et d'autres bricoles, cependant, je suis ici bloqué, car pour al première fois, je n'ai pas accès au header. Il ne me reste plus que mon .dll et mon .lib et un pdf pour pleurer. C'est un cas de figure que je n'ai jamais vu avant, et ma formation initiale n'est pas du tout dan l'informatique.

    Je travaille avec Qt, j'ai donc tenté de passer par QLibrary, celle ci me permettant quand même de retrouver des fonctions énoncées dans le Pdf. En tout cas la valeur retournée par ma fonction me laisse penser que j'ai réussi à la récupérer. (l'ajout d'une faute dans le nom fait passer un 1 en 0). Là ou je bloque, c'est que des type de données me son inaccessible. L'utilisation de certaines fonctions nécessitent certaines callback, ou même des structures définie, j'imagine, dans ma dll. Sauf que je ne sais absolument pas comment y avoir accès.

    C'est possible également que je m'y prenne mal pour l'utilisation de QLibrary, j'ai simplement fouillé sur internet pour tenter de me dépatouiller comme je peux.

    Voici à quoi ressemble ce que j'utilise actuellement:
    Code:
        typedef void (*MyPrototype)();
        MyPrototype myFunction;
    
        QLibrary myLib( "mylib" );
        myFunction = (MyProtoype) myLib.resolve( "mysymbol" );
        if ( myFunction ) {
            myFunction();
        }
    Si vous avez des sources, des fichiers, des sites, lien, ou n'importe quel truc qui peu me débloquer, je vous en serais très reconnaissant!

    Merci d'avoir pris le temps de me lire, toute critique même sur la méthode peut être constructive.

    Bonne journée,

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : C++ - Utilisation d'une librairie externe sans l'en tête

    Je vais peut-être te sembler pessimiste, mais j'ai été confronté à la même problématique et, autant il est possible de sortie les noms des fonctions dans une DLL, autant il ne me semble pas possible d'en connaitre les paramètres.
    On peut toujours essayer de désassembler, mais c'est une autre paire de manches.

  3. #3
    LegendOfyoda

    Re : C++ - Utilisation d'une librairie externe sans l'en tête

    Bonjour,

    merci pour votre réponse,

    c'est bien ce que je craignais, je ne comprends pas comment on peut vendre un système cependant, incluant seulement dll&lib pour sa programmation... IL doit bien y avoir quelque chose!

    J'ai également des fichiers sdk, et d'autres formats, peut être ai-je oublié quelque chose?

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : C++ - Utilisation d'une librairie externe sans l'en tête

    Bonjour,

    Citation Envoyé par LegendOfyoda Voir le message
    je ne comprends pas comment on peut vendre un système cependant, incluant seulement dll&lib pour sa programmation...
    Moi je ne comprends pas comment on peut l'acheter.

    Quels sont ces mystérieux fichiers sdk dont vous parlez ? sdk est un acronyme pour software development kit.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : C++ - Utilisation d'une librairie externe sans l'en tête

    Surtout que Qt existe en version gratuite, qu'il est livré avec les headers complets, etc.

    Je pense qu'il faudrait lire la documentation qui est bien sur très détaillée, en ligne...

  7. #6
    LegendOfyoda

    Re : C++ - Utilisation d'une librairie externe sans l'en tête

    Car le soft fournis avec fonctionne très bien, mais j'ai besoin de l'implementer dans un programme plus complet made in moi.

    Le support du revendeur viens de me transmettre des codes exemples, incluant certains fichiers ".h" bizarrement, ça tourne mieux!

    Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, et bonne journée à vous.

  8. #7
    Fustigator

    Re : C++ - Utilisation d'une librairie externe sans l'en tête

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je vais peut-être te sembler pessimiste, mais j'ai été confronté à la même problématique et, autant il est possible de sortie les noms des fonctions dans une DLL, autant il ne me semble pas possible d'en connaitre les paramètres..
    Pas possible si les symboles sont exposés en C, mais possible si exposés en C++ (donc non "consommables" en C);du moins le type et le nombre des paramètres, pas leurs noms, bien sur; la "décoration" des noms de fonctions en C++ fournis les types des paramètres à passer.

Discussions similaires

  1. [Programmation] utilisation flash externe SST26VF064
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 200
    Dernier message: 11/12/2018, 17h59
  2. [Capteur] Utilisation d'une tête d'impédance
    Par Guiiscare dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2014, 07h53
  3. utilisation librairie pour afficheur LCD
    Par Bernibernouille dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 21h22
  4. Interface SD-ATMEGA / Utilisation librairie EFSL
    Par invitea10209ad dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 15h51
  5. ma tete de cheval... sans tete
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2008, 19h34