creation repertoire automatique sous win 10
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

creation repertoire automatique sous win 10



  1. #1
    Ticreuch

    creation repertoire automatique sous win 10


    ------

    Bonjour,

    Si je poste dans la mauvaise section je supprime le topic.

    Je souhaiterais afin de gagner du temps pouvoir créer automatiquement un dossier avec ses sous dossiers (opération récurrente chez moi). Tout les dossiers et ses sous dossiers créés sont dans le meme repertoire de mon disque dur

    Il faudrait juste que je nomme le dossier principal, les sous-dossiers portent exactement les mêmes noms

    exemple:

    Dossier "Numéro de l'affaire en cours"

    =>sous dossier "01 - Document de Base"
    =>sous dossier "02 - Relevés"
    =>sous dossier "03 - Photos"
    =>sous dossier "04 - Etudes"
    =>=>sous sous dossier "A - Doc en cours"
    =>=>sous sous dossier "B - Doc pour approbation"
    =>=>sous sous dossier "C - Doc en exécution"
    =>sous dossier "05 - Calculs"
    =>sous dossier "06 - Courriers émis"
    =>sous dossier "07 - Courriers reçus"
    =>sous dossier "08 - Documentation"
    =>sous dossier "09 - Plans de vérification"
    =>sous dossier "10 - Divers"
    =>sous dossier "11 - Demande de Travaux"
    =>sous dossier "12 - CR Réunions"
    =>sous dossier "13 - Appels d'offres"

    Et tout cela dans un répertoire du style "K:\REPERTOIRE COMMUN\10 - DEMANDES MECA\12 - A TRAITER"

    Je ne suis pas programmeur, mais si vous savez quel logiciel je peux utiliser pour créer un exécutable cela m'avancerait déjà...
    Merci bien

    -----

  2. #2
    Ticreuch

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    j'oubliais : Une fois le nom du dossier rempli, l'éxecutable crée le tout et ouvre une fenêtre vers le dossier dans l'explorateur Windows.

    Merci d'avance

  3. #3
    Fustigator

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Bonjour

    Un script de quelques lignes, même en "bat" suffit pour faire quelque chose d'aussi simple.
    Pourquoi un exécutable ?

  4. #4
    goaoute

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Tu en a un là-->: https://www.mediafire.com/file/s5x9b...aFold.zip/file
    Le zip restera 14 jours chez l'hébergeur
    Le numéro d'affaire est à mettre dans le textbox
    Le dossier est créé dans le même dossier tu n'a qu'à le mettre ailleurs
    Si tu veux des modifs y a qu'à demander

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ticreuch

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Ah eu ben super merci c'est super gentil je pensais pas que quelqu'un le ferait pour moi.
    Sans vouloir abuser justement le but est d'éviter aussi d'avoir à ouvrir l'explorateur pour aller dans le dossier K:\REPERTOIRE COMMUN\10 - DEMANDES MECA\12 - A TRAITER à chaque fois, dans l'idée j'aurais juste à ouvrir l'exécutable depuis mon bureau, rentrer le numéro d'affaire dans la text box comme tu as fait, et enfin que l'explorateur s'ouvre directement dans le dossier nouvellement créé. C'est possible ou trop compliqué?
    Un grand merci en tout cas

  7. #6
    goaoute

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Citation Envoyé par Ticreuch Voir le message
    Ah eu ben super merci c'est super gentil je pensais pas que quelqu'un le ferait pour moi.
    Sans vouloir abuser justement le but est d'éviter aussi d'avoir à ouvrir l'explorateur pour aller dans le dossier K:\REPERTOIRE COMMUN\10 - DEMANDES MECA\12 - A TRAITER à chaque fois, dans l'idée j'aurais juste à ouvrir l'exécutable depuis mon bureau, rentrer le numéro d'affaire dans la text box comme tu as fait, et enfin que l'explorateur s'ouvre directement dans le dossier nouvellement créé. C'est possible ou trop compliqué?
    Un grand merci en tout cas
    Pour l'instant, tout ce que je peux faire c'est de t'envoyer dans l'explorateur; le problème c'est qu'il va s'ouvrir sur place (dans le dossier racine qui contient aussi le soft) ce qui n'est pas très pertinent
    Quand le dossier est créé tu a tout intérêt à le mettre ailleurs.
    Limitation du langage, de mes compétences ou de Windows ? Je vais me renseigner sur le possible

  8. #7
    Ticreuch

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Ca doit être possible puisque quand on installe un soft les dossiers et sous dossiers sont créés également à sa demande.

    Merci beaucoup en attendant

  9. #8
    goaoute

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Ton dossier créé, tu va forcément y aller et y revenir moulte et moulte fois.
    Ouvrir le dossier depuis le soft n'est absolument pas la solution, car chaque fois que tu va lancer le soft il va te créer des dossiers (c'est sa fonction), et si tu entre un N° d'affaire existant le soft ignorera l'action (dossier existant).
    Si tu veux du rapide, il faut regrouper tes dossiers "Affaires" quelque part et en faire des raccourcis sur le bureau
    Si tu veux pouvoir modifier les noms des dossiers créés, on peut faire une interface pour entrer des noms (avec les noms actuels par défaut); mais pour changer la structure ou le nombre c'est un autre soft (dédié)
    Dernière modification par goaoute ; 03/10/2019 à 10h53.

  10. #9
    goaoute

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Bon, on peut accéder directement à l'intérieur du dossier par le soft, mais je le redis, ça n'est absolument pas la solution, car tu ne pourra faire la manip qu'une seule fois (lors de la création du dossier); et de plus, tes dossiers "Affaires" vont se retrouver en compagnie du soft et de ses dll (bordel infernal assuré).
    Je regarde si y a moyen de créer le dossier à l'extérieur du dossier du soft (ce qui serait l'idéal)

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Comme Gaoute (edit: pardon Goaoute) a fait le premier pas, tiens :

    demandes.png

    Meca.zip

    Fait en C# sous Visual Studio, donc pas de soucis pour W10, sinon il faut .Net 4.5.

    Tu peux tester avec ton antivirus ou en ligne sur VirusTotal, vu que le filtre "smartscreen" peut tilter au premier lancement (éditeur inconnu).
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    goaoute

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    A moi, à mouuaah! c'est moi qui l'a vu le premier Ouiiinnn
    Bon, ça y est tes dossiers seront dans le dossier "Affaires" qui contient le dossier du soft
    Je ne t'ai pas mis l'ouverture par le soft qui ne tient pas debout, si tu le veux vraiment on peut l'y mettre mais c'est sûr que ça te fera faire des couènneries.
    C'est là-->: https://www.mediafire.com/file/47ile...aires.zip/file

  13. #12
    goaoute

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    A moi, à mouuaah! c'est moi qui l'a vu le premier Ouiiinnn
    Bon, ça y est tes dossiers seront dans le dossier "Affaires" qui contient le dossier du soft
    Je ne t'ai pas mis l'ouverture par le soft qui ne tient pas debout, si tu le veux vraiment on peut l'y mettre mais c'est sûr que ça te fera faire des couènneries.
    C'est là-->: https://www.mediafire.com/file/47ile...aires.zip/file
    Mais on peut t'ajouter un menu "Ouvrir" ou un bouton qui t'enverra direct dans le dossier "Affaires" (on présume qu'il y aura plusieurs affaires) "Menu"=2 clics; Bouton=1 clic.
    Veux-tu la fermeture automatique du soft ? (ça t'économise un clic, et au prix où sont les clics c'est toujours bon à prendre)

  14. #13
    minushabens

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    si j'avais eu ça à faire, vu que les sous-dossiers ont toujours les mêmes noms j'aurais créé l'arborescence vide sous un nom bidon, puis ensuite je le copie-collerais et renommerais à la demande.

  15. #14
    goaoute

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Voilà, ce coup-ci c'est au point, le soft ouvre automatiquement dans le dossier "Affaires", où tu pourra choisir quelle affaire tu veux traiter; et les affaires sont bien à part du dossier "Soft", ce qui t'évitera des mauvaises manips.
    C'est là (pour 14 jours)-->: https://www.mediafire.com/file/os4ay...aires.zip/file
    PS: Si tu veux bricoler sur le code, y a qu'à demander, c'est du Basic (quasiment du pseudo code en anglais).

  16. #15
    Ticreuch

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    ouaouaouaoua je m'attendais pas à tant de réponses!

    Je regarde ca. Après oui je sais il ne sert qu'à la création et ouvre direct, après je balance tout ce qui va bien dans les dossiers et si je veux y retourner je passe par un raccourci. mais ca suffit amplement je teste cela merci à vous tous <3 love everywhere

  17. #16
    Ticreuch

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Alors le fichier créa fold ne créé pas le dossier dans le répertoire K/ .... mais à part cela fonctionne nickel, je vais voir si en déposant le fichier directement dans K:\REPERTOIRE COMMUN\10 - DEMANDES MECA\12 - A TRAITER et en me faisant un raccourci cela n'irais pas. L'ennui c'est qu'il s'agit d'un disque partagé donc on aurait tous le meme soft, si quelqu'un l'utilise ne meme temps que moi je ne sais pas ce que ca va donner. A tester

    Sinon le fichier d' Ikhar84 est parfait hormis le fait qu'on a pas besoin de sélectionner les dossiers à prendre en compte, on utilise toujours la même trame même si des dossiers sont destinés a être vides (procédure interne...), deuxième petit défaut les dossiers A- Doc en cours B-Doc pour Approbation et C-Doc pour Execution.
    Merci à tous

  18. #17
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Re...

    Pour la "selection" des sous-dossiers, ils sont préselectionnés, rien à faire donc, pas besoin de les selectionner, sinon la fenêtre fait bien vide

    Pour le deuxième point, je n'ai rien compris...
    J'ai glissé Chef !

  19. #18
    goaoute

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Citation Envoyé par Ticreuch Voir le message
    Alors le fichier créa fold ne créé pas le dossier dans le répertoire K/ .... mais à part cela fonctionne nickel, je vais voir si en déposant le fichier directement dans K:\REPERTOIRE COMMUN\10 - DEMANDES MECA\12 - A TRAITER et en me faisant un raccourci cela n'irais pas. L'ennui c'est qu'il s'agit d'un disque partagé donc on aurait tous le meme soft, si quelqu'un l'utilise ne meme temps que moi je ne sais pas ce que ca va donner. A tester

    Sinon le fichier d' Ikhar84 est parfait hormis le fait qu'on a pas besoin de sélectionner les dossiers à prendre en compte, on utilise toujours la même trame même si des dossiers sont destinés a être vides (procédure interne...), deuxième petit défaut les dossiers A- Doc en cours B-Doc pour Approbation et C-Doc pour Execution.
    Merci à tous
    Tu n'a qu'à renommer le dossier de destination de: "Affaires" en K....mais le dossier du soft devra rester dans ce dossier (les chemins sont en relatifs).
    Je peux t'ajouter un bouton qui ouvre dans "Affaires" (renommé K....) sans création.
    Dernière modification par goaoute ; 04/10/2019 à 13h53.

  20. #19
    Ticreuch

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    @ikar84:
    une fenêtre vide ne gêne pas ^^ moins il y a d'options affichées pour les collègues mieux c'est si tu vois ce que je veux dire.
    Pour le deuxième point (j'ai envoyé sans finir ma phrase je m'en rend compte...) c'est qu'en fait tout les dossiers A- Doc en cours B-Doc pour Approbation et C-Doc pour Execution sont créés dans le même répertoire que les autres dossiers alors qu'ils doivent être dans le dossier 04 - Etudes

  21. #20
    Ticreuch

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    @goaoute j'essaie ca

  22. #21
    goaoute

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Oups! K c'est le disque, tu peux mettre le dossier "Affaire" (avec le dossier du soft à l'intérieur) où tu veux (dans K:/) et le renommer: "Répertoire commun...ext"; gaffe de pas confondre dossier et fichier.
    Le soft est multi instantiable.
    Dernière modification par goaoute ; 04/10/2019 à 14h08.

  23. #22
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    OK vu ...

    Une version corrigée et une version "lite" sans options (chacune en 32 et 64, au cas où...), avec l'ajout de la validation via la touche entrée sans avoir à cliquer sur le bouton (flemmard !)

    Meca2.zip
    J'ai glissé Chef !

  24. #23
    Ticreuch

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Excellent!!!! Merci à vous tous ca marche à merveille!
    Je soumet les 2 aux collègues on va voter

    Pour info Ikhar84, si je veux changer un texte dans ce qui est affiché je dois utiliser quel soft? je voudrais juste changer le "affaire en cours " par "affaire à créer"

  25. #24
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Visual Studio, payant (très cher) mais il y a des versions "community" gratuites.

    Si tu le souhaites, je t'envois les sources. En attendant, je vais changer le texte, mais plus tard,je ne peux pas tout de suite, dans une heure ou deux...

    Edit: tu peux placer le fichier du soft où tu veux, faire des raccourcis, et le lancer x fois simultanément, aucune importance...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 04/10/2019 à 15h16.
    J'ai glissé Chef !

  26. #25
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Vite fait en passant :

    Meca2.zip
    J'ai glissé Chef !

  27. #26
    goaoute

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Nouvelle version avec bouton d'ouverture sans création.
    Par contre, comme il n'y a pas de "Affaire en cours" dans ton cahier des charges, mais un: "Doc en cours"; j'ai ajouté dans: "Etudes" un: "D - Doc à créer". ce qui est un peu bizarre puisque si le doc (ou l'affaire) est à créer, il n'existe pas encore; et on se demande ce que tu va mettre là dedans.
    C'est là-->: https://www.mediafire.com/file/prhvu...aires.zip/file
    L'interpréteur est gratuit, le langage est facile, et il y a un forum dédié pour le suivi (gratuit aussi of course)

  28. #27
    Ticreuch

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Après une micro réunion entre collègues on retient la solution proposée par Ikhar84 plus simple à diffuser... Merci quand meme pour ton superbe travail goaoute <3

    Petite demande supplémentaire si ce n'est pas abusé Ikhar84: vu que si un dossier de même nom serait écrasé si j'en créé un nouveau, il y aurait moyen d'ajouter un test avant la création de dossier qui vérifie qu'un dossier portant le même numéro n'existe pas déjà?
    Les noms des dossiers créés par le soft sont tous de la forme "année-numéro en 3 chiffres -- Descriptif" par exemple "2019-600 -- Cambrage Hydraulique" ou "2018-003 -- Disrupteur Haut Fourneau". (en gros on pourrait lancer un test sur l'année-numéro d'affaire en oubliant le reste du texte).

    Merci bien

  29. #28
    Ticreuch

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    En calculant ca nous ferait gagner 400 heures en moyenne par an

  30. #29
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Bonsoir,

    Voilà une version corrigée, je me base sur ton "template" pour le test, à savoir, année-numéro, j'utilises en fait les tirets, si le template change, je ne garantis plus le bon fonctionnement (même si en fait c'est un peu moins stricte que cela).

    J'ai ajouté la possibilité d'ouvrir l'affaire déjà créée si un double est trouvé, en plus de pré-remplir l'affaire à créer avec l'année en cours, pour gagner trois (edit:4) touches au clavier

    Meca2.zip
    Dernière modification par Ikhar84 ; 07/10/2019 à 18h58.
    J'ai glissé Chef !

  31. #30
    Ticreuch

    Re : creation repertoire automatique sous win 10

    Je teste ca je te tiens au jus dans la journée Merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2013, 12h54
  2. Problème d'identification de répertoire dans regedit sous Vista
    Par gienas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2010, 17h06
  3. Help : Excel, création automatique de fiches
    Par Fransky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 14h26
  4. Renommer des fichiers dans un sous repertoire
    Par invite0982a4ce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2008, 12h33
  5. Création de sous-domaines automatique
    Par invite21b2f90c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 19h12