Bonjour,
Je dois réaliser un projet python pour mon école et je dois utiliser tkinter.
Pour mon projet, je dois afficher deux progressbar dans une même fenêtre tkinter.
Mais le problème est que, les deux progressbar sont dépendantes l'une de l'autre (code à l'appui).
Quand je fais avancer la 1er progressbar, la seconde avance également et pareil pour le texte, si je change le text de la 1er, la 2nd prend le même text.
Je ne sais pas du tout comment faire, j'ai cherché partout sur internet, mon prof ne sait pas non plus.
J'ai déjà essayer de faire une fonction qui dépend d'un indice n, des coordonnées (x,y), j'ai aussi essayé de faire deux fonctions séparé (progression_barre_1 et progression_barre_2).
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup,
Baptiste Lemaire
Code:from tkinter import * import time def prog(): for i in range(0,11): time.sleep(0.1) p1.step(100/10) txt=str(i)+'/'+str(10) s1.configure("LabeledProgressbar", text=txt) fn.update() for i in range(0,16): time.sleep(0.1) p2.step(100/15) txt=str(i)+'/'+str(15) #print(txt) s2.configure("LabeledProgressbar", text=txt) fn.update() fn = Tk() fn.geometry("500x300+300+25") b1=Button(fn,text='progression',width=50,command=prog) b1.place(x=75,y=150) s1=Style(fn) s1.layout("LabeledProgressbar", [('LabeledProgressbar.trough', {'children': [('LabeledProgressbar.pbar', {'side': 'left', 'sticky': 'ns'}), ("LabeledProgressbar.label", {"sticky": ""})], 'sticky': 'nswe'})]) p1 = Progressbar(fn, orient="horizontal", length=300,style="LabeledProgressbar") p1.place(x=100,y=10) s2=Style(fn) s2.layout("LabeledProgressbar", [('LabeledProgressbar.trough', {'children': [('LabeledProgressbar.pbar', {'side': 'left', 'sticky': 'ns'}), ("LabeledProgressbar.label", {"sticky": ""})], 'sticky': 'nswe'})]) p2 = Progressbar(fn, orient="horizontal", length=300,style="LabeledProgressbar") p2.place(x=100,y=90) fn.mainloop()
-----