RauchPasseBas.txt.txtBonjour,
Je cherche à tracer le diagramme de Bode en gain et en phase d'une structure de Rauch passe-bas avec n'importe quelle valeur de résistances et de condo.
Pour cela j'essaye j'utilise scilab, et c'est la première fois que je l'utilise, ma question est peut-être très basique.
J'ai écris le code (que vous trouverez ci-joint) dans la console de scilab, et il m'indique l'erreur suivante: syslin : Type erroné de l'argument d'entrée n°2 : Un espace d'état linéaire ou une fonction de transfert attendu.
Syslin attend en deuxième argument, une matrice rationnelle, or T (fonction de transfert de la structure Rauch) est une matrice de complexe.Code:clc;/* Définition des variables */ R1 = 1800; R2 = 68000; R3 = 3000; C1 = 0.000000022; //22nF C2 = 0.0000000005; //500pF f_min = 1; f_max = 10000; f = [f_min:10:f_max] /* Fonction de Rauch */ function T=RauchPasseBas(a, b, c, d, e) w = 2*%pi*f; Y1 = 1/a; Y2 = 1/b; Y3 = 1/c; Y4 = %i*d*w; Y5 = %i*e*w; T = (-Y1*Y3)./((Y2*Y3)+Y5.*(Y1+Y4+Y2+Y3)); endfunction T=RauchPasseBas(R1, R2, R3, C1, C2); /* Tracé gabarit filtre */ sys = syslin('c', T); clf(); bode(sys, f_min, f_max, "rad");
Je comprends donc pourquoi scilab me renvoie une erreur.
Cependant, je ne vois pas trop comment remplacer ou modifier T dans les paramètres de syslin.
Si quelqu'un a une idée, ou si quelqu'un a déjà fait ce programme je serais très reconnaissant de son aide.
Je vous remercie,
Maugann
Il est préférable de donner directement le code lorsqu'il est aussi court plutôt que de le joindre comme fichier
-----