Programmation site internet avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programmation site internet avis



  1. #1
    Estebra

    Red face Programmation site internet avis


    ------

    Bonjour a tous,

    Je vous sollicite aujourd’hui car j'aimerais savoir si mon idée est compliqué a développer. Pour que ça soit clair je vais prendre l'exemple de nos comptes bancaire.

    Depuis peu les banques on mis en place lorsque vous êtes connecté a votre compte principal de vous identifier sur vos comptes bancaire concurrent, ce qui vous permet en un coup d’œil de suivre le solde de vos comptes en temps réel.

    J'aimerai faire un site basé sur ce même principe. Si je prend le système bancaire pour mieux comprendre :
    - je m'identifie sur mon compte
    - je rentre les identifiants de connexion de mes autres comptes ce qui me permet a partir de ce site de récupérer les données des autres.
    - Avec une barre de recherche je peux par exemple rechercher une transaction bancaire ou un prélèvement ( ex: je recherche le prélèvement de mon opérateur téléphonique, je marque les infos dans la barre de recherche "orange" et lui s'occupe d'analysé mes comptes afin de retrouvé l'endroit ou ils son prélevés.

    Voila j’espère que j'ai été clair dites moi si c'est compliqué a coder svp. Dans mon esprit qui n'y connais pas grand chose en développement cela me parait simple MDR
    Merci de vos réponses à bientôt

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Programmation site internet avis

    Salut,

    Dommage pour l'idée : ça existe déjà !

    Ce sont les applis de gestion bancaire, par exemple Linxo (pas de lien pour ne pas faire de pub).

    Par contre pour développer cela (sans compétences), c'est loin d'être gagné ! Penses seulement à la sécurisation de l'appli, par exemple...

    Je ne te parles pas de l'exploitation des apis des diverses banques, qui demanderont chacune son obole comme droit d'accès.

    Et pour finir: il faut bien convaincre l'utilisateur pour qu'il accepte quand même de fournir les identifiants de connexion qui donnent accès à ses comptes bancaire à un inconnu via son site amateur...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Estebra

    Re : Programmation site internet avis

    Bonjour et merci pour ta réponse rapide. Enfaîte mon idée n'as rien à voir du tout avec le système bancaire mais elle se base sur le principe expliqué plus haut. J'ai pris l'exemple de la banque car tout le monde connait

    Donc d’après toi a développer c'est compliqué? Pour quelqu'un d’expérimenté ou avec des bases solides c'est compliqué et long?

    Bonne journée

  4. #4
    pm42

    Re : Programmation site internet avis

    Citation Envoyé par Estebra Voir le message
    Donc d’après toi a développer c'est compliqué? Pour quelqu'un d’expérimenté ou avec des bases solides c'est compliqué et long?
    Comme d'habitude, faire un prototype est assez facile.

    Faire un vrai site ne l'est pas et dans le cas que tu décris et comme Ikhar84 l'a fait remarquer, il y a pas mal de difficultés à surmonter qui ne sont pas forcément de la programmation : obtenir l'accès aux différentes données, avoir une architecture qui permettent facilement l'intégration de sources différentes, prendre en compte le fait que les formats ne seront pas les mêmes, garantir la sécurité, penser tôt au déploiement et à la montée en charge...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goaoute

    Re : Programmation site internet avis

    Si tu disais clairement ce que tu veux faire ça serait plus clair.

Discussions similaires

  1. Je n'accede pas a un site internet depuis chez moi alors que le site ne rencontre aucun souci!
    Par invite73653775 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2011, 19h38
  2. Avis sur un site Internet
    Par invite77c309f3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2011, 05h10
  3. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11