Devoir Logiciel R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devoir Logiciel R



  1. #1
    CorentinCo21

    Devoir Logiciel R


    ------

    Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un devoir à réaliser sur le logiciel R et je ne sais pas par où commencer étant très mauvais sur le dit logiciel.
    Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
    Le sujet est le suivant :


    Charger les données du fichier « CO2 houghtondata.csv » dans R en utilisant la commande :

    CO2 <- read.table("racine/votre_repertoire1/votre_repertoire2/CO2 houghtondata.csv", header=T, sep="\t", dec=",")

    où /votre_repertoire1/votre_repertoire2/ est le chemin vers le fichier « CO2 houghtondata.csv ».



    Ce fichier rassemble, pour différentes grandes régions du monde, les flux de carbone émis vers l'atmosphère suite aux changements d'occupation des sols (e.g., déforestation) de 1850 à 2000.

    Ecrire une fonction qui permet de tracer :

    - soit l'histogramme de fréquences et la densité de probabilité d’une des séries de données au choix

    - soit l'ensemble des histogrammes de fréquences et les courbes de densité de probabilité associées. Ecrire une boucle pour exécuter cette tâche.

    - soit toutes les courbes de flux de C vers l'atmosphère (sans la courbe du flux total) sur un même graphique (attention à l'échelle des ordonnées : on doit pouvoir lire toutes les courbes). Ecrire une boucle pour exécuter cette tâche.

    - soit une série de flux de carbone au choix. Dans ce dernier cas, la fonction devra également permettre de tracer une courbe de régression polynomiale représentant la tendance de la courbe de flux de C choisie, et offrira la possibilité à l'utilisateur de choisir le degré du polynome (1 : régression linéaire, 2 : régression quadratique, 3 : régression cubique)

    Je n'ai aucune idée de comment démarrer et encore moins de comment continuer... Un petit coup de pouce ne serait pas de refus
    Je n'arrive cependant pas à joindre le fichier au message

    Merci à toutes et à tous bonne journée/soirée/nuit
    Un étudiant en galère.

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Devoir Logiciel R

    Citation Envoyé par CorentinCo21 Voir le message
    Je n'ai aucune idée de comment démarrer et encore moins de comment continuer... .
    Lire la charte.
    Lire ton cours.
    Chercher des exemples sur le Net.
    Apprendre qu'on ne va pas faire ton boulot à ta place (voir "Lire la charte")

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Devoir Logiciel R

    Pour compléter le message de pm42, lire ceci également.

Discussions similaires

  1. Aide Devoir Logiciel Cubloc.
    Par Nathan16 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2015, 15h30
  2. J'ai fais un petit Logiciel de prévisualisation pour le Logiciel EOS-Utility !
    Par maho dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2012, 21h42
  3. [biologie moleculaire][logiciel] logiciel graphic scientifique
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 22h27
  4. ancien logiciel contre nouveau logiciel ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2006, 18h52