Bonsoir,
Je m'appelle Valentin, j'ai 16 ans, et je suis un débutant en programmation. Je me suis "formé" entièrement seul, à l'aide de vidéos, sur l'apprentissage du langage C++.Je suis en train de concevoir mon premier projet Arduino, un poulailler autonome, avec une carte Arduino UNO, qui permet de fermer la trappe à mes poules la nuit puis de la rouvrir au matin. Cela fonctionne avec une photorésistance et le tout est 100% autonome en énergie grâce à un petit panneau solaire qui recharge une batterie afin d'alimenter le petit système.
Cependant, la carte Arduino et les différents capteurs consomment énormément et ne permettent pas, en une charge, d'alimenter mon système une journée au mieux. La solution ?! Le module RTC et la mise en veille de ma carte afin de limiter les consommations inutiles.
Toutefois, après avoir épluché le net entier sur ce sujet , je n'ai pas trouvé une seule information concluante. En définitive, je souhaiterai pouvoir éteindre ma carte pendant 15 minutes, puis la rallumer, puis la rééteindre pendant 15 min...tout ca grâce à mon module RTC DS3231, en gardant en tête le fait de consommer le moins possible. Je sais qu'il existe des librairies déjà faites, mais je n'y comprends pas grand chose…!!!
Si je sollicite votre aide aujourd'hui, c'est parce que cela fait longtemps que je cherche et que je ne trouve quasiment rien !!
Pourriez-vous m'aider afin de mettre un terme à mon projet, lancé il y a déjà quelques mois ?!
En vous remerciant,
Valentin.
-----