filtrer les pics par interruptions externes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

filtrer les pics par interruptions externes



  1. #1
    minioim

    filtrer les pics par interruptions externes


    ------

    Salut,

    désolé j'ai pas trouvé de titre plus clair... je cherche un pic avec la possibilité de configurer des interruptions externes (du style de celles du port B sur le vénérable 16F877)

    seulement, j'ai essayé de trouver un paramètre qui corresponde dans MAPS, le logiciel d'aide à la recherche des PIC mais... sans succès.

    étant donné que je cherche un pic vraiment simpliste avec juste un timer et cette possibilité d'interruptions, j'ai été voir du coté des 10F mais il semblerait que ça ne soit pas possible... du coup je voudrais chercher dans toutes les familles en 8bits mais se les faire tous à la main, ça va être long ^^

    ya un moyen de filtrer? un nom?

    merci

    -----

  2. #2
    invite5c0d525e

    Re : filtrer les pics par interruptions externes

    A part MPAS je n'en connais pas, je n'ai pas vraiment compris ce que tu cherches non plus, toutes les interruptions externes sont configurables.

  3. #3
    minioim

    Re : filtrer les pics par interruptions externes

    Salut, et bien j'aimerais filtrer les pic pour éliminer ceux qui n'ont pas d'interruptions externes... Par exemple sur le 10F200, soit j'ai mal lu la DS soit j'ai pas vu qu'on puisse utiliser d'interruptions et encore moins d'interruptions sur changement de la valeur d'une pin...

    Alors est ce que TOUS les 12F, 16F, etc... Ont des interruptions sur changement de valeur de pin et pas les 10F?

    Merci

  4. #4
    invite5c0d525e

    Re : filtrer les pics par interruptions externes

    Si tu prends un ref courante comme le 12f675 tu as deux timers et toutes les entrées sont configurables individuellement comme des interruptions externes, ça correspond à tes besoins et ça roule, savoir si tous les 12f sont comme lui n'a pas vraiment d'intérêt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minioim

    Re : filtrer les pics par interruptions externes

    Effectivement il a ce que je demande voire même un peu plus mais aucun problème.
    Merci, c'est d'ailleurs le même que le 629 aux ADC près non?

    Le but étant d'avoir le moins cher et moins gros qui fasse ce que je lui demande. C'est pour ça que je cherchais du cote des 10F. Mais bon pour 25 centimes et 2 pins de plus... Je vais pas trop m'embêter...

    Merci

    Par contre ma question initiale reste valable pour la curiosité : où est le paramètre qui permet de savoir lors des recherches si un pic a des interruptions ou pas ? Les 10f n'en ont pas a priori, et les autres oui? Ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas de nom de paramètre explicite peut être?

    Merci a tous

  7. #6
    minioim

    Re : filtrer les pics par interruptions externes

    Une dernière question.. quelle est la différence entre les pic -E et les -I (exemple: PIC 12F629-I/P et PIC 12F629-E/P)

    après le slash ça désigne le package si je me trompe pas mais le E ou I je vois pas ce que c'est.... merci

  8. #7
    Gérard

    Re : filtrer les pics par interruptions externes

    Quel est vraiment ton besoin ?
    Souhaites-tu avoir un PIC avec interruption sur changement d'état d'une patte ?

    I de -40° --> +85°
    E de -40° --> +125°

    C'est écrit en fin de DS.
    Dernière modification par Gérard ; 16/06/2014 à 09h13.

  9. #8
    invite5c0d525e

    Re : filtrer les pics par interruptions externes

    C, I et E sont les gammes de température. C de 0° à 85°, I de -40° à 85°, E de -40° à 125°. le P c'est boitier DIL plastique.

    Grilled by Gérard

  10. #9
    Gérard

    Re : filtrer les pics par interruptions externes

    Citation Envoyé par gabuzo Voir le message

    ...
    Grilled by Gérard
    Ca fait mal ?

  11. #10
    minioim

    Re : filtrer les pics par interruptions externes

    ah super, merci les gars, j'ai fait une recherche par mot clé dans la DS sans trouver... (faut dire que chercher toutes les lettres "E" ou "I" ça donnait pas mal de résultats ^^)

    ok parfait, bon je vais me diriger vers E ou I. plutôt E même

    l'idée est de faire un système de warning pour moto déclenchable via une séquence précise d'action sur les commodos de cligno. je pourrais le faire sans utiliser d'interruptions mais moins pratique...

    donc oui je voudrais un pic avec interruption sur changement de valeur d'une patte, pas seulement sur overflow du timer ou autre choses dans ce gout là.
    disons que ça facilite la prog et pour 25 centimes de plus par PIC... vais pas m'embéter trop longtemps

    quand aux températures de fonctionnement, 85°C vu l'emplacement prévu sur la moto seront probablement jamais atteints au niveau ambiant, mais comme il y aura des MOSFET passant 7A dans le coin... autant prévoir un peu large. surtout pour le prix...

    merci à tous

  12. #11
    invite5c0d525e

    Re : filtrer les pics par interruptions externes

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Ca fait mal ?
    Je ne vais pas m'enrichir avec le pretium doloris...

    Par contre il est préférable de soigner l'alim du pic et le découplage, sur les véhicules en général la tension est un peu pourrie, ça risque de poser plus de problèmes que la température.

  13. #12
    minioim

    Re : filtrer les pics par interruptions externes

    yep ça c'est pris en compte

  14. #13
    minioim

    Re : filtrer les pics par interruptions externes

    edit nouvelle question supprimée: réponse trouvée à ma question... je cherche 20min, j'trouve rien, je pose la question, revient sur une page, la réponse me saute aux yeux...
    Dernière modification par minioim ; 16/06/2014 à 21h00.

  15. #14
    Gérard

    Re : filtrer les pics par interruptions externes

    Citation Envoyé par minioim Voir le message
    edit nouvelle question supprimée: réponse trouvée à ma question... je cherche 20min, j'trouve rien, je pose la question, revient sur une page, la réponse me saute aux yeux...
    Et c'était quoi la question ?

  16. #15
    minioim

    Re : filtrer les pics par interruptions externes

    ce que signifiait le T dans la référence 16F629T... tout simplement le type de package pour l'envoie... -_-

Discussions similaires

  1. Automorphismes externes
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2010, 10h32
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2009, 10h58
  3. Electrons externes
    Par invited82a75fc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 11h22
  4. Angles externes
    Par invitead11e21d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2008, 18h13
  5. Interruptions externes
    Par invite5e5ea0fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 09h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...