Bonjour à tous,
J'aimerais obtenir une aide de vos part concernant un problème majeur que je rencontre; le problème est le suivant:
Actuellement, je suis en train de réaliser un petit robot solaire. Il y a, principalement, une batterie embarquée et un panneau solaire. Ce dernier peut être orienté selon un système d’engrenage via un servomoteur. Le système géré par un arduino due.
J'ai pensé à mettre un système de commutation via des transistor c'est-à-dire quand l'arduino n'a plus assez d’énergie, le transistor commute afin de laisser le courant passer du panneau solaire vers la batterie rechargeable. En effet, la batterie ne peut pas être rechargée pendant son utilisation d'où la commutation.
Mais, quand il n'y a plus de courant venu du transistor, il bloque et le courant ne circule plus donc, la batterie ne peut être rechargé par le panneau.
Par la suite, j'ai pensé à mettre une petite pile du type "bouton pile", il rentrait en "jeu" dès que l'arduino est éteint mais je n'ai pas envie que la pile fonctionne pendant l'utilisation normale de l'arduino.
Je ne sais pas comment gérer ce grand problème de mon projet....
Pourriez-vous m'aider.
Merci,
Les datasheet se trouvent en cliquant sur le lien ci-après: https://drive.google.com/folderview?...FE&usp=sharing
-----