Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une solution afin d’enclencher et déclencher un circuit 220VAC avec un signal de commande 3VDC.
Le problème est le suivant : Je n’ai pas beaucoup de place, le signal de commande est une pulse 3VDC et mon expérience en ce qui concerne les semi-conducteurs est très limitée.
J’ai déjà fait quelques recherches, et j’ai remarqué qu’il y aurait plusieurs possibilités :
1. Un relais, éventuellement combiné avec un optocoupleur qui permettrait de commuter un signal de commande de 20V par exemple. Et le problème est que je doit faire quelque chose de petit!!
2. Utiliser un semiconducteur… mais c’est surtout la que je bloque car je ne sais pas lequel pourrait satisfaire à ma fonction.
Ex :
1. les thyristors, mais lorsque le courant passe à 0, il devient à nouveau bloqué.
2. les transistors bipolaire en mode comutation
3. les MOS
4. les IGBT
5. ou éventuellement un triac mais la, le courant doit disparaitre pour pouvoir bloquer à nouveau.
Donc, si quelque un ayant de l’expérience dans ce domaine pouvait m’aider à faire un choix ou à mieux comprendre, ce serait vraiment très sympatique.
Je vous remercie d’avance pour votre aide !!
-----