Bonjour.
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui est en apparence très simple (je débutant en électronique ceci dit)). Tout d'abord il faut regarder le schéma pour comprendre.
Tout ce qui est au dessus des deux diodes représente en fait deux sorties logiques (0 ou +5V) d'un microcontrôleur.
En bas il y a le circuit à commander : un circuit tout bête de charge et décharge d'un condensateur (la tension de sortie de ce circuit est celle aux bornes du condensateur que je renvoie sur un AO après mais là n'est pas le problème).
Le problème tout bête est le suivant : comment piloter avec les sorties logiques la charge ou la décharge du condensateur ? (Quoi mettre à la place de ce que j'ai entouré en vert ?). Il me faut une commutation quasi-parfaite (pratiquement comme si le circuit était commandé par des interrupteurs mécaniques)
-Sachant que :
-des relais ne seraient pas assez rapide pour ce que je veux en faire
-en théorie avec des MOSFET ça pourrait marcher, mais après plusieurs tests sous un logiciel de simulation, la réalité n'est pas si belle, donc on abandonne l'idée des MOSFETS.
Voilà, j'ai besoin de vos lumières. Merci beaucoup.
-----