montage dephaseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

montage dephaseur



  1. #1
    chacal66

    montage dephaseur


    ------

    bonjours, je savais pas comment mettre l'image autrement que par piece jointe...donc voila^^
    Mon probleme est que je dois calculer le module et l'argument de la FT de ce circuit...je trouver 1 pour le module et phi=-2 arctan(cwR') pour l'argument..et la on me demande de conclure sur le rôle du circuit et de montrer ensuite que en BF le circuit se comporte comme une ligne a retard(qui retarde d'une durée d à trouver)! je ne vois vraiment pas pour la premiere et je ne sais pas comment démarrer pour montrer la ligne à retard...si quelqu'un pouvait m'aider ça m'aiderai énormément. merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Brice88

    Re : montage dephaseur

    Salut,
    Tu as déjà la fonction de transfert , c'est en général les 3/4 du boulot !
    Une recherche "module et argument nombre complexe" sur gogol donne un lien très intéressant qui arrive dans les premiers de la liste : http://fr.wikiversity.org/wiki/Nombr...le_et_argument

    En calculant le module de la fonction de transfert (Vs/Ve) on trouvera 1 => pas de gain.
    Pour l'argument, on va trouver ce que tu as dit, sachant que R et C ne varient pas, seul le terme w(=2*pi*fréquence) va varier en fonction de la fréquence justement.
    Après, je ne sais pas exactement où est située le domaine "BF" pour les créateurs du sujet. Je supposerais qu'ils veulent parler des limites en fréquence de l'AOP. Et du coup, à l'approche et après ces limites (1Mhz pour un aop basique style lm741) le montage fait n'importe quoi .

  3. #3
    invite19bfd606

    Re : montage dephaseur

    Bonjour,

    quelqu'un aurait les diagrammes de Bode de ce montage ? (asymptotiques et réels)

  4. #4
    stefjm

    Re : montage dephaseur

    Citation Envoyé par Olympmars83 Voir le message
    Bonjour,

    quelqu'un aurait les diagrammes de Bode de ce montage ? (asymptotiques et réels)
    Il n'y a plus qu'à...

    http://www.williamsonic.com/BodePlot/index.html
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19bfd606

    Re : montage dephaseur




    ah ben merci bien, je garde l'appli dans mes favoris !!

  7. #6
    invite19bfd606

    Re : montage dephaseur

    Toujours pas débarassé de ce de montage...

    J'ai des valeurs de composant, je trouve donc la fréquence de quadrature mais on me demande dans ce cas là le spectre temporel ...Quézaco ?

Discussions similaires

  1. Montage déphaseur (retard de phase)
    Par invite8af3aea5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2010, 18h39
  2. aide pour un TP sur un Montage Déphaseur
    Par invite717b470c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2010, 09h51
  3. Déphaseur
    Par invite2c91a2eb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2008, 09h08
  4. Déphaseur PI/2 BF
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2007, 10h04
  5. Déphaseur pi/2
    Par invite84cdb613 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2005, 23h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.