Bonjour à tous,
j'aimerais réaliser un interrupteur de puissance ayant un temps de commutation de l'ordre de 25 ns. Pour cela j'ai pensé à un assemblage de MOSFET de puissance en série et en parrallère. (pour tenir les exigences en courant/tension et garder des bonnes caractéristiques : Rdson, tr, tf...)
Pour les commander de façon bien synchrone, je pense utiliser des petits anneaux de ferrite et réaliser un schéma comme celui que j'ai joins au message. (dans ce schéma seulement 2 MOS en parrallèle sont représentés)
Pour valider cet interrupteur, je pensais d'abord commencer par 2 MOS en parallèle, puis 2 en série, (pour vérifier les repartitions des courants et tension) puis augmenter ma matrice petit à petit.
De plus je commence mes essais avec des mosfet un peu moins performant, mais dans le but de voir si on peut retrouver les données de la datasheet, notamment en ce qui concerne le temps de commutation.
J'utilise donc pour l'instant des IRFB23N20D. (tr=32ns)
Le problème est que je ne parviens pas à retrouver ce temps de montée de 32ns.
Avec le montage du schéma ci-joint, j'arrive péniblement à 120ns.
Auriez-vous des idées de paramètres qui pourraient permettre de réduire ce temps de commutation jusqu'a celui donné sur la datasheet ?
Merci d'avance de vos réponses.
ps :
- les ferrites utilisées sont des petites ferrites faites pour les transfo d'impulsions, avec juste le fil qui passe dedans au primaire, et 2 tours pour l'enroulement secondaire
- les diodes utilisées sont des diodes ultra rapides BYT08P-400.
- les zener sont en fait des transils 15V.
-----