Bonsoir à toutes et à tous,
je voulais avoir votre avis sur un sujet !
Je dispose d'une caméra qui me renvoie de la vidéo composite, sur 2 fils. Ce signal devra être dispatcher soit sur un enregistreur (pour enregistrer le retour caméra), soit sur une prise BNC (pour visualiser en direct le signal que filme la caméra, sur un moniteur).
Pour réaliser cette dérivation, je voulais utiliser au début un répartiteur vidéo, dont le schéma a été trouvé sur le site de ludvol.free.fr. J'avais regarder pour un commutateur vidéo (circuit tout fait). Mais là, on m'a filé un relais commandé, par un set et reset. Lorsque j'allume mon recorder, je fais un set sur le relais, et on dispose de la vidéo sur l'enregistreur, et lorsque j'éteints celui-ci, le retour se fait sur la prise BNC.
Ma question est la suivante : Est ce que ce dernier choix est plus judicieux ? vu que le signal vidéo doit passer dans le contact, sachant qu'il y a une bobine, qui émet un champs électromagnétique, à côté, est ce que ce champs magnétique ne va pas bruité, ou gêner le signal vidéo ? Puis deuxièmement, je viens de regarder sur un site, qui disait que si le courant de commande du relais était supérieur ou inférieur, au courant préconisé par le fabriquant, il y a des phénomènes de rebonds plus ou moins importants ? Par conséquent, un coup j'ai le retour vidéo, et un autre, je ne l'ai pas, pendant un certain laps de temps. Pas top, si on veut un retour fixe, pour pouvoir enregistrer.
Merci d'avance.
-----