choix circuit commutation vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choix circuit commutation vidéo



  1. #1
    invite13fdee97

    choix circuit commutation vidéo


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,
    je voulais avoir votre avis sur un sujet !
    Je dispose d'une caméra qui me renvoie de la vidéo composite, sur 2 fils. Ce signal devra être dispatcher soit sur un enregistreur (pour enregistrer le retour caméra), soit sur une prise BNC (pour visualiser en direct le signal que filme la caméra, sur un moniteur).
    Pour réaliser cette dérivation, je voulais utiliser au début un répartiteur vidéo, dont le schéma a été trouvé sur le site de ludvol.free.fr. J'avais regarder pour un commutateur vidéo (circuit tout fait). Mais là, on m'a filé un relais commandé, par un set et reset. Lorsque j'allume mon recorder, je fais un set sur le relais, et on dispose de la vidéo sur l'enregistreur, et lorsque j'éteints celui-ci, le retour se fait sur la prise BNC.
    Ma question est la suivante : Est ce que ce dernier choix est plus judicieux ? vu que le signal vidéo doit passer dans le contact, sachant qu'il y a une bobine, qui émet un champs électromagnétique, à côté, est ce que ce champs magnétique ne va pas bruité, ou gêner le signal vidéo ? Puis deuxièmement, je viens de regarder sur un site, qui disait que si le courant de commande du relais était supérieur ou inférieur, au courant préconisé par le fabriquant, il y a des phénomènes de rebonds plus ou moins importants ? Par conséquent, un coup j'ai le retour vidéo, et un autre, je ne l'ai pas, pendant un certain laps de temps. Pas top, si on veut un retour fixe, pour pouvoir enregistrer.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : choix circuit commutation vidéo

    J'ai pas tout pigé. Tu veux envoyer ta vidéo sur deux récepteurs (magnéto et moniteur). Tu n'as pas besoin de commuter, tu l'envoies sur les deux en permanence. Il suffit de deux ampli vidéo de gain +2 et basta
    le schéma, tu l'as sur toute les specs d'ampli vidéo)
    PS: un moniteur vidéo a généralement une sortie de chainage du signal vidéo pour un enregistreur
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : choix circuit commutation vidéo

    Figure 13 (à faire deux fois ...avec une seule résitance d'entrée de 75 Ohms) http://www.datasheetcatalog.com/data...0/AD8041.shtml
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite13fdee97

    Re : choix circuit commutation vidéo

    Bonjour à toutes et à tous,
    non, le principe est plus simple. Je veux simplement lorsque j'enregistre, faire commuter le retour vidéo sur l'enregistreur, et lorsque je n'utilise pas l'enregistreur, faire basculer le retour vidéo sur le moniteur, pour faire du placement, par exemple.
    C'est pour cela, que j'avais vu des montages de répartiteur vidéo, et de commutateur vidéos, qui remplissaient cette fonction, mais leurs consommations étaient trop excessivent.
    Par conséquent, on m'a filé un relais à commander, pour réaliser cela. Lorsque j'appuie sur le SET du relais, j'ai le retour vidéo sur l'enregistreur, et lorsque j'appuie sur le RESET du relais, j'ai le retour vidéo sur le moniteur, mais pas les 2 en même temps. Ce n'est pas nécessaire, pour mon application.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : choix circuit commutation vidéo

    Citation Envoyé par beldabreakdown Voir le message
    mais pas les 2 en même temps. Ce n'est pas nécessaire, pour mon application.
    On s'en contre-balance. Il est plus facile de faire un répartiteur vidéo (voir mon lien) qu'un switch vidéo ! Qu'est ce que ça peut te faire que ton magnéto reçoive la vidéo si il n'enregistre pas ?
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Commutation pilotée en tension (sortie d'un circuit logique)
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2008, 18h37
  2. Circuit de commutation activé par micro
    Par invitee58aa99e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 10h24
  3. choix de circuit integré ampli audio
    Par invite0324077b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 23h36
  4. Choix de carte video
    Par invited8a05a7b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2007, 19h43
  5. etude d'un circuit/ commande de cellule de commutation
    Par inviteeba7fcab dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 09h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...