Circuit commutation batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Circuit commutation batterie



  1. #1
    parousky

    Circuit commutation batterie


    ------

    Bonjour, j'aimerai réaliser un circuit électronique qui permettrait de passer d'une batterie à l'autre. Le système sur lequel je travaille serait doté de deux batteries, et serait relié au secteur. Lorsqu'une batterie débite du courant, l'autre se recharge. Il n'est pas nécessaire que la transition d'une batterie à l'autre se fasse sans coupure de courant (c'est à dire que le système peut rester une seconde ou deux sans être alimenté par les batteries lors de la transition). J'ai beau cherché un circuit fait de relais et de diodes en jouant sur le sens du courant lors de la charge et de la décharge des batteries, je ne trouve pas de solution qui marche !
    Pourriez-vous m'aider svp ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Circuit commutation batterie

    à quoi doit servir cette usine à gaz ?

    puisqu'il y a présence de secteur , un seul accu suffit en secours si coupure.

  3. #3
    parousky

    Re : Circuit commutation batterie

    Oui le système est branché au secteur, mais c'est juste pour tester le circuit électronique. Je bosse dans un projet de bateaux miniatures électriques, et je dois m'occuper de l'alimentation des capteurs. Mon groupe s'est engagé à fournir une bonne autonomie ! Donc le secteur ne sert qu'au test, mais dans le vrai système, il n'y en aura pas. Alors auriez-vous une idée pour réaliser ce circuit ?

  4. #4
    Pierrre

    Re : Circuit commutation batterie

    Citation Envoyé par parousky Voir le message
    le secteur ne sert qu'au test, mais dans le vrai système, il n'y en aura pas....?
    Bonjour

    elle vont se recharger comment les batteries ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Montd'est

    Re : Circuit commutation batterie

    Prendre d'office une seule batterie avec au moins le double de capacité n'est-il pas plus simple ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Circuit commutation batterie

    Citation Envoyé par parousky Voir le message
    Oui le système est branché au secteur, mais c'est juste pour tester le circuit électronique. Je bosse dans un projet de bateaux miniatures électriques, et je dois m'occuper de l'alimentation des capteurs. Mon groupe s'est engagé à fournir une bonne autonomie ! Donc le secteur ne sert qu'au test, mais dans le vrai système, il n'y en aura pas. Alors auriez-vous une idée pour réaliser ce circuit ?
    c'est donc un devoir à faire....

    alors au travail et propose des soluces , nous , nos peaux d'ânes, on les a eues sans mendier sur le net
    (qui n'existait pas)

Discussions similaires

  1. Commutation d'un circuit de puissance
    Par invite8f5e480a dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2011, 15h24
  2. Circuit commutation forcée thyristor
    Par invitead0995ba dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2009, 21h11
  3. commutation de batterie
    Par invitef2c4c8ea dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2009, 11h07
  4. Commutation 9V secteur/batterie automatique
    Par juju60123 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2008, 14h24
  5. Circuit de commutation activé par micro
    Par invitee58aa99e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.