Programmation d'un arduino pour controller des électroaimant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Programmation d'un arduino pour controller des électroaimant



  1. #1
    Perronette 14

    Programmation d'un arduino pour controller des électroaimant


    ------

    Bonjours, je suis en terminal pour notre projet de SI on voudrait commander une matrice électroaimant avec une carte arduino
    je voulais savoir comment programmer ma matrice de 6 pointe (pour faire du braille) et que quand je note m dans le programme il lève les bons électroaimants, je sais déjà faire la boucle pour laquelle la pointe se lève, on nous a conseiller d'utilisé le mode case ou Serial.write
    Si vous pouviez nous aidr pour la programmation

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : programmation des électroaimant

    Va plutôt voir là-->: https://forum.arduino.cc/index.php?board=33.0
    Tu y trouvera des experts du sujet, mais sache que les experts n'aiment pas trop faire les exercices des étudiants, présente plutôt ton soucis comme un projet perso.

  3. #3
    goaoute

    Re : programmation des électroaimant

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    Va plutôt voir là-->: https://forum.arduino.cc/index.php?board=33.0
    Tu y trouvera des experts du sujet, mais sache que les experts n'aiment pas trop faire les exercices des étudiants, présente plutôt ton soucis comme un projet perso.
    Après, il faut quand même savoir qu'un µproc quand il a été programmé, c'est gravé dans le marbre, et donc, si tu n'a pas une interface d'entrée, tu n'aura aucune commande, et il faudra écrire un nouveau programme et le téléverser chaque fois que tu voudra une nouvelle lettre.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : programmation des électroaimant

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    Va plutôt voir là-->: https://forum.arduino.cc/index.php?board=33.0
    Tu y trouvera des experts du sujet, mais sache que les experts n'aiment pas trop faire les exercices des étudiants, présente plutôt ton soucis comme un projet perso.
    Pourquoi plutôt ne pas être honnête et dire qu’il s’agit du exercice, que tu ne demandes qu’on te le fasse mais juste une piste ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : programmation des électroaimant

    si tu sais lever une pointe, ça me semble simple en terme de logique: une lettre correspond à certaines pointes levées, donc il suffit d'avoir un tableau de correspondance entre les lettres (sans oublier les autres caractères) et l'état des 6 pointes pour ces caractères.
    donc quand tu reçois un caractère, tu parcours ta table de correspondance et tu agis sur tes pointes en conséquence (baisser celle qui doivent en bas et lever celle qui doivent être en haut)
    A mon avis, on t'a parlé d'un select case
    Code:
    select caractere
    case 'a':
    ' activer les pointes pour faire le a
    case 'b':
    ' activer les pointes pour faire le b
    etc etc ...
    mais ça me semble plus fastidieux que de passer par des tableaux
    Code:
    caractere()=['a','b','c',....]
    EtatPointes()()=[[p1,p2,p3,p4,p5,p6]'état des pointes pour 'a',[...]'état des pointes pour 'b', .....
    'recherche de la lettre dans table caractère => i=position dans la table caractère
    '=>EtatPointes(i)() donne les états des pointes EtatPointes(i)(0) = état pointe 1; EtatPointes(i)(1) = état pointe 2; etc

  7. #6
    goaoute

    Re : programmation des électroaimant

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pourquoi plutôt ne pas être honnête et dire qu’il s’agit du exercice, que tu ne demandes qu’on te le fasse mais juste une piste ?
    Bien sûr, chacun a sa propre conception du monde, mais vu l'intitulé de sa demande, ce n'est pas avec quelques pistes que Pérronette va avancer (sauf à ce qu'elle se tape la doc du langage en long et en large, qu'elle aura oubliée en peu de temps faute de s'en servir de façon continue et soutenue). Mais plutôt en étudiant un code fonctionnel; si ça l'intéresse.

  8. #7
    Perronette 14

    Re : programmation des électroaimant

    merci, oui avec des piste ou un exemple je pense que saurais faire le reste ( bon avec l'aide de mes camarade ), je vais envoyer un message sur le forum Arduino merci bcp

Discussions similaires

  1. programmation assembleur pour carte arduino
    Par stephganne dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2018, 00h01
  2. programmation arduino de moteurs pour bateau
    Par invite5d5c7c65 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2017, 15h27
  3. Programmation Arduino
    Par inviteed8e3936 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2015, 22h34
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 30/03/2012, 23h23
  5. Controller SD card vers µcontroller
    Par inviteec13c33a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2010, 14h00