Reconnaissance Faciale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Reconnaissance Faciale



  1. #1
    Worryz

    Reconnaissance Faciale


    ------

    Bonjour, je dois faire un programme qui permet de faire une sorte de reconnaissance faciale. Les visages utilisés sont simplistes car je suis novice (j'ai mis un exemple de ce à quoi ils ressemblent). Je dois donc faire ce programme, mais le problème est que je n'y arrive pas, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je sais juste qu'il faut balayer l'image afin de trouver les yeux et la bouche. Une fois ceci fait il suffit de calculer la distance entre les centre des yeux ainsi que la distance entre chaque centre d'oeil et le centre de la bouche (les distances varient entre chaque visage). Une fois ceci fait, le programme regarde sa base de données et dit si oui ou non il connaît ce visage. Autre difficulté, je ne peux pas utiliser OpenCV... Si quelqu'un aurait quelques indications pour m'aider, ce ne serait pas de refus Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    vande545

    Re : Reconnaissance Faciale

    Bonjour
    je dois faire un programme qui permet de faire une sorte de reconnaissance faciale....... je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
    alors laisse tomber car ce n'est pas simple du tout.
    Regarde du côté des logiciels de traitement d'images comme imageJ car ton exemple se situe plutôt dans la discipline de l'analyse d'image

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Reconnaissance Faciale

    Citation Envoyé par Worryz Voir le message
    Bonjour, je dois faire un programme qui permet de faire une sorte de reconnaissance faciale.
    Dans quel cadre/contexte ?
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    f6bes

    Re : Reconnaissance Faciale

    Citation Envoyé par Worryz Voir le message
    Bonjour, je dois faire un programme qui permet de faire une sorte de reconnaissance faciale. Les visages utilisés sont simplistes car je suis novice (j'ai mis un exemple de ce à quoi ils ressemblent). Je dois donc faire ce programme, mais le problème est que je n'y arrive pas, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je sais juste qu'il faut balayer l'image afin de trouver les yeux et la bouche. Une fois ceci fait il suffit de calculer la distance entre les centre des yeux ainsi que la distance entre chaque centre d'oeil et le centre de la bouche (les distances varient entre chaque visage). Une fois ceci fait, le programme regarde sa base de données et dit si oui ou non il connaît ce visage. Autre difficulté, je ne peux pas utiliser OpenCV... Si quelqu'un aurait quelques indications pour m'aider, ce ne serait pas de refus Merci !
    Bjr à toi,
    Tu dis "balayer" , mais as tu une idée de comment "balayer" pour définir ton image.
    Si déjà tu n'as pas d'idée sur comment balayer (dans quel sens), c'est mal parti.
    Reste aussi à savoir quelle définition tu désires obtenir ,MEME si l'image est simple.
    Suppose une caméra qui balaye avec une définition de cents ligne et de cent colonnes.
    Chaque fois que ton balayage passera sur un point de constraste (blanc ,blanc NOIR, NOIR.blanc , blanc)
    tu auras une information de ces points selon leur postion dans l'espace du quadrillage (ligne et colonne)
    Faut mémoriser la valeur de ces points.
    Ensuite va te falloir (et là ça se corse) COMPARER à un modéle pour voir si tous ces points concordent.
    (bonjour l'analyse ....et la programmation)
    Tu n'as meme pas la nécessité de comparer des distances, mais simplement à comparer la "position" des
    pixels.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Reconnaissance Faciale

    et en toute logique, considéré que les images sont "formatés" de la même façon (pas de zoom différent entre 2 images; ou qu'une distance de 1cm sur l'une corresponde aussi à 1cm sur l'autre)

Discussions similaires

  1. Logiciel de reconnaissance faciale
    Par invite3a20d286 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2018, 17h28
  2. Reconnaissance faciale ?
    Par inviteeccd5c88 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2015, 21h19
  3. Reconnaissance faciale
    Par invite9e71be9f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2011, 19h21
  4. Reconnaissance faciale dans banque d'images
    Par Juju41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2008, 12h20