Reconnaissance Faciale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Reconnaissance Faciale



  1. #1
    Worryz

    Reconnaissance Faciale


    ------

    Bonjour, je dois faire un programme qui permet de faire une sorte de reconnaissance faciale. Les visages utilisés sont simplistes car je suis novice (j'ai mis un exemple de ce à quoi ils ressemblent). Je dois donc faire ce programme, mais le problème est que je n'y arrive pas, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je sais juste qu'il faut balayer l'image afin de trouver les yeux et la bouche. Une fois ceci fait il suffit de calculer la distance entre les centre des yeux ainsi que la distance entre chaque centre d'oeil et le centre de la bouche (les distances varient entre chaque visage). Une fois ceci fait, le programme regarde sa base de données et dit si oui ou non il connaît ce visage. Autre difficulté, je ne peux pas utiliser OpenCV... Si quelqu'un aurait quelques indications pour m'aider, ce ne serait pas de refus Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    vande545

    Re : Reconnaissance Faciale

    Bonjour
    je dois faire un programme qui permet de faire une sorte de reconnaissance faciale....... je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
    alors laisse tomber car ce n'est pas simple du tout.
    Regarde du côté des logiciels de traitement d'images comme imageJ car ton exemple se situe plutôt dans la discipline de l'analyse d'image

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Reconnaissance Faciale

    Citation Envoyé par Worryz Voir le message
    Bonjour, je dois faire un programme qui permet de faire une sorte de reconnaissance faciale.
    Dans quel cadre/contexte ?
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    f6bes

    Re : Reconnaissance Faciale

    Citation Envoyé par Worryz Voir le message