Generation qr code personnalise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

invite8495e916

------

Bonjour,
    je souhaiterai creer ou trouver une application pc qui permet de générer des qr codes avec des champs personnalises et pouvant inserer un fichier pdf.
    Mon projet serait de lire le qr code qui remplirait les champs dans une base de donnée / fenêtre application.
    Je suis passionné d'informatique , mais je ne sais pas codé.
    Merci d'avance
    Bonne journée
    Cordialement

-----
    Dernière modification par Jack ; 24/03/2020 à 12h42. Motif: Modification titre

vande545

Re : Generation qr code personnalise

Bonjour
    Mon projet serait de lire le qr code qui remplirait les champs dans une base de donnée / fenêtre application.
    Si ça existe alors bonjour la sécurité de la base de données !
    De plus, le format PDF n'est pas le plus approprié pour faire lire le fichier par une machine.

umfred

il y a plein de générateurs de qr code sur le web (suffit de chercher "QR code generator").
    pour y mettre un pdf, celui-ci doit être hébergé (les sites qui proposent cette option demande une inscription (parfois payante)).
    Le mieux, à mon avis, c'est un QR Code avec du texte que tu formates d'une certaine façon (genre [champ1]:[valeur],[champ2]:[valeur];[champ1]:[valeur],[champ2]:[valeur]; )

invite8495e916

Bonsoir, merci de votre réactivité.
    Mon projet comme je vous l'ai préciser dans mon précédent message serait de créer une application qui permet de générer des qr codes avec des champs personnalises et pouvant joindre un fichier pdf de préference, png ou jpeg.
    A la lecture du qr code, une boite de dialogue s'ouvre ou les champs préalablement remplis se renseigne dans la boite de dialogue.
    Après avoir validé, la " fiche " est enregistré dans une base de donnée.
    Ce serait pour un logiciel de santé, pour présenter mon idée, j'aurai besoin d'un support concret...
    Merci encore pour votre réactivité !
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8495e916

Mon projet comme je vous l'ai préciser dans mon précédent message serait de créer une application qui permet de générer des qr codes avec des champs personnalises et pouvant joindre un fichier pdf de préference, png ou jpeg.
    A la lecture du qr code, une boite de dialogue s'ouvre ou les champs préalablement remplis se renseigne dans la boite de dialogue.
    Ce serait pour un logiciel de santé, pour présenter mon idée, j'aurai besoin d'un support concret...
    Cordialement

invite8495e916

Cordialement

umfred

pourquoi tu veux joindre un fichier ? un lien vers ce fichier (stocké sur un cloud quelconque (dropbox, one drive, google drive, ...) ça ne serait pas mieux ?
    tu ne dis pas non plus à partir de quelle plate forme tu veux lire le QR Code (PC, smartphone, ...)
    en cherchant un peu, on trouve des choses:
    un logiciel pour créer/lire des QR depuis un PC (ne gère que le texte apparemment) > https://www.codetwo.com/freeware/qr-...esktop-reader/
    des ressources pour le coder (pas tester mais le sdk proposé semble payant maintenant) > https://social.msdn.microsoft.com/Fo...forum=vbasicfr
    un autre SDK > https://www.e-iceblue.com/Introduce/...introduce.html

JPL
    Responsable des forums

Les codes QR peuvent stocker jusqu'à 7 089 caractères numériques, 4 296 caractères alphanumériques
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_QR

Donc vraiment pas de quoi contenir un programme un peu élaboré ou remplir une base de données ! Par contre ils peuvent pointer vers un lien web contenant des données.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite8495e916

Merci encore pour tes recherches.
    Pour le fichier à joindre, j'en ai vraiment besoin pour insérer un document : radio, compte rendu, prescription...
    Je voudrais créer le qr code a partir d'un pc , et le lire a partir d'un smartphone qui retranscrit via une petite app : douchette facile disponible sur le play store, ou encore utiliser code two pour lecture pc.
    Je ne sais pas du tout programmer je pense que spire.barcode de e-iceblue est exactement ce qu'il faut le problème est qu'il faut creer un programme dans visual basic ......... Peux tu m'aider stp .
    C'est ensuite pour l’intégration des champs du qr code dans la boite de dialogue / base de donnée Qu'il faut voir !!!
    Merci beaucoup !
    Dans l'attente de te lire .
    Cordialement

invite8495e916

Bonjour, merci pour votre recherche.
    L'integration d'un fichier pdf, jpg ou png est indispensable !!
    Merci beaucoup !
    Danas l'attente de vous lire
    Bonne soiree

umfred

ça ressemble au DMP (Dossier Médical Partagé) https://www.dmp.fr/
    T'aider ponctuellement, pourquoi pas, le faire à ta place non.
    Je persiste à dire que ça n'a pas de sens d'intégrer un fichier directement dans un QR Code, surtout des données aussi sensibles et personnelles.
    un lien vers le fichier, avec demande d'autorisation/de connexion à la consultation me semble plus judicieux et sécurisant.

invite8495e916

Tu as raison.
    Mon but est de creer un logiciel qui permet la création de fiche patient plus rapidement et sans erreur de la secrétaire...
    Si il doit y avoir un lien avec une demande d autorisation/de connexion à la consultation, il faut avoir un serveur ...
    pour l'application, je sais que tu peux et ne va pas tout faire, c'est absolument normal.. peut tu jetter un coup d'oeil sur le tuto disponible à l'adresse suivante : https://www.e-iceblue.com/Tutorials/...e.BarCode.html.
    Je n'arrive pas a trouver onglet... dans visual basic..
    Dans l'attente de te lire
    Cordilamenet

JPL
    Responsable des forums

Je pense que tomtom1313, qui dit ne pas savoir coder, veut s’attaquer à une tâche au-dessus de ses moyens. Il n’y a pas de honte à ça mais je crois que le meilleur conseil qu’on puisse lui donner c’est d’abandonner son idée. Il ne sait pas ce qu’on peut intégrer dans un QR code et si celui-ci contenait un lien vers une base de données en ligne, il ne saurait pas comment la sécuriser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite8495e916

Merci pour le conseil !

umfred

Citation Envoyé par tomtom1313 Voir le message
    Je n'arrive pas a trouver onglet... dans visual basic..
    la demo parle de Visual Basic .NET (pas Visual Basic 6).
    Si c'est a propos de cette phrase (je suppose vu que tu ne précises pas)
    In Toolbox, right-click the blank area, select "Add Tab", name it "Spire.Barcode Controls".
    il s'agit juste de créer un nouvel onglet (ou sous-menu) à la boite à outils pour y mettre les contrôles propres au composant
    donc clic droit dans une zone vide et hop le menu apparait, il ne reste qu'à choisir "ajouter un onglet"
    PS: la capture est faite sur Visual Studio Community 2019
    Images attachées Images attachées  

Ikhar84
    Animateur Informatique

Sans vouloir froisser, si tu n'arrives pas même à ajouter un simple composant à la boîte à outils, tu ne vas pas aller bien loin.

Commences par faire un vrai cahier des charges de ton projet, choisis un langage plus... actuel, pour lequel tu trouveras le plus de ressources, formes toi à ce langage (si tu as des difficultés, tu pourras poser des questions), donnes toi des étapes raisonnables (créer une fenêtre avec des contrôles standards, gérer les actions, les évenements, lire/écrire dans un fichier, concevoir un base de données, acceder aux données, etc...).

Ça fait déjà un programme bien chargé. Mais tu auras la grande satisfaction d'avoir réalisé ton projet toi même !
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2020, 17h53
  2. Excel : Conserver un format personnalisé lors de la GENERATIOn d'un TCD
    Par PiTiVi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2015, 13h10
  3. URGENT SVP : Problème Code PIN
    Par invite580b96d2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2012, 06h45