concilier génération de vieux, et génération de jeune, l'entreprise impossible!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

concilier génération de vieux, et génération de jeune, l'entreprise impossible!



  1. #1
    ramzus2

    concilier génération de vieux, et génération de jeune, l'entreprise impossible!


    ------

    salut tout le monde.

    aujourd'hui je vais parler de la réconciliation entre les vieillards à l'imagination bloqué ou très peu fertile et les jeunes de moins de 30 ans; dont je vais moi même quitter les rangs ce mai 2020...les vieux, sont coincé dans ce qui concerne les nouvelles technologies, certains aillant maintenant 90 ans ne savent même pas utiliser internet!, un ami qui a travaillé dans un centre d'assistance aux particuliers dans les problèmes de connexion réseau, et d'internet, m'a fait part de la difficile affaire à avoir avec ce genre de personne qui ne différencie pas modem et routeur, et ne sait même pas qu'il faut avoir un antivirus!

    pour les jeunes, c'est la belle vie, c'est la jeunesse, c'est les voyages, c'est la conquête de nouveaux champs du savoir...mais sur le plan sociologique comment les concilier ces deux générations totalement déphasée? et pour les problèmes de lecture de calcul et d'apprentissage des très jeunes enfants, à part le dépistage précoce de ces difficultés, comment les aider une fois qu'ils dépassent l'age de 8 ans à s'intéresser à la culture, au savoir, à la linguistique, à enrichir leur vocabulaire, ces gens sont malheureusement condamnés à la déperdition scolaire! et ce qui s'en suit comme délinquance et aller retour à la prison !...

    quel apport les nouvelles technologies intelligente totalement autonomes et se contrôlant par les simples impulsions nerveuses de volonté dans les cerveaux des gens, peuvent elles contribuer à cette entreprise, entre les vieux et les jeunes, et aussi pour aider les plus petits à intégrer mieux l'école et à avoir de bon résultat?

    merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    arbanais83

    Re : concilier génération de vieux, et génération de jeune, l'entreprise impossible!

    Citation Envoyé par ramzus2 Voir le message
    les vieux, sont coincé dans ce qui concerne les nouvelles technologies, certains aillant maintenant 90 ans ne savent même pas utiliser internet!
    Pourquoi le devraient-ils ?
    Uniquement parce qu'un décideur sectaire qui ne sait plus ce que veut dire le mot service dans service publique a décidé qu'ils devraient faire leur déclaration d'impôt sur Internet juste pour les faire Ch.....
    Dernière modification par arbanais83 ; 11/02/2020 à 16h25.

  3. #3
    arbanais83

    Re : concilier génération de vieux, et génération de jeune, l'entreprise impossible!

    Citation Envoyé par ramzus2 Voir le message
    salut tout le monde.
    aujourd'hui je vais parler de la réconciliation entre les vieillards à l'imagination bloqué ou très peu fertile et les jeunes de moins de 30 ans
    Quand je lis cela je me demande qui a l'imagination bloquée et très peu fertile.

  4. #4
    invite84127968

    Re : concilier génération de vieux, et génération de jeune, l'entreprise impossible!

    Citation Envoyé par ramzus2 Voir le message
    quel apport les nouvelles technologies intelligente totalement autonomes et se contrôlant par les simples impulsions nerveuses de volonté dans les cerveaux des gens, peuvent elles contribuer à cette entreprise, entre les vieux et les jeunes, et aussi pour aider les plus petits à intégrer mieux l'école et à avoir de bon résultat?

    merci beaucoup.
    Le transhumanisme est une approche de l'avenir qui va dévier vers quelque chose de nauséabond à court terme: la correction des défauts d'un être humain par la machine implique de choisi ce qui est un défaut ou pas.
    Ce choix pose un problème éthique de fond et n'est pas sans rappeler la démarche eugéniste à mon avis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : concilier génération de vieux, et génération de jeune, l'entreprise impossible!

    J'ai l'impression d'une généralisation abusive. Les "vieux" (termes à définir) que je fréquente, se débrouillent avec l'outil informatique, et je ne voie pas en quoi ils seraient fermés. Mais peut-être que je fréquente une caste privilégiée...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : concilier génération de vieux, et génération de jeune, l'entreprise impossible!

    Bonsoir,
    ceci est du n'importe quoi et hors thème de futura sciences
    de fait compte tenu des commentaires de ramzus
    je considère cela comme insultant et sectaire (j'en passe et des meilleures pour rester poli)
    je reste toutefois zen en ne lui collant pas un avertissement avec mise au ban
    par contre je ferme le sujet
    pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. pilule de 3ème génération et 4ème génération : danger ?
    Par haricotnain dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2013, 07h42
  2. Génération bornée (Bounded Generation)
    Par inviteececec2d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 10h41
  3. T1 et T2 generation GUS
    Par katiaestelle dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2006, 10h39
  4. génération de la vie
    Par invite2e85d722 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2005, 16h10