salut tout le monde.
aujourd'hui je vais parler de la réconciliation entre les vieillards à l'imagination bloqué ou très peu fertile et les jeunes de moins de 30 ans; dont je vais moi même quitter les rangs ce mai 2020...les vieux, sont coincé dans ce qui concerne les nouvelles technologies, certains aillant maintenant 90 ans ne savent même pas utiliser internet!, un ami qui a travaillé dans un centre d'assistance aux particuliers dans les problèmes de connexion réseau, et d'internet, m'a fait part de la difficile affaire à avoir avec ce genre de personne qui ne différencie pas modem et routeur, et ne sait même pas qu'il faut avoir un antivirus!
pour les jeunes, c'est la belle vie, c'est la jeunesse, c'est les voyages, c'est la conquête de nouveaux champs du savoir...mais sur le plan sociologique comment les concilier ces deux générations totalement déphasée? et pour les problèmes de lecture de calcul et d'apprentissage des très jeunes enfants, à part le dépistage précoce de ces difficultés, comment les aider une fois qu'ils dépassent l'age de 8 ans à s'intéresser à la culture, au savoir, à la linguistique, à enrichir leur vocabulaire, ces gens sont malheureusement condamnés à la déperdition scolaire! et ce qui s'en suit comme délinquance et aller retour à la prison !...
quel apport les nouvelles technologies intelligente totalement autonomes et se contrôlant par les simples impulsions nerveuses de volonté dans les cerveaux des gens, peuvent elles contribuer à cette entreprise, entre les vieux et les jeunes, et aussi pour aider les plus petits à intégrer mieux l'école et à avoir de bon résultat?
merci beaucoup.
-----