Bonjour à tous,
Je recherche simplement à créer une fonction qui calcule la somme de tous les éléments d'un tableau à plusieurs indices. Par contre, pour déclarer mon tableau, je ne vois pas comment faire, puisqu'il me dit que "array has incomplete element type". J'ai ici simplement utilisé la même méthode que pour un tableau à un indice, mais j'imagine qu'on peut pas ?
Aussi, j'ai vu qu'on pouvait utiliser les pointeurs pour résoudre ce problème. Les ayant pas encore vus, y aurait-il une autre méthode ?
Merci d'avance !
Code:#include <stdio.h> int somme_fonction(int t[][], int i, int j) ; void appel_fonction(int t[][], int i, int j) ; int main() { int i, j ; printf("Combien de lignes fera votre tableau: ") ; scanf("%d", &i) ; printf("Combien de colonnes fera votre tableau: ") ; scanf("%d", &j) ; int tableau[i][j] ; appel_foncton(tableau, i, j) ; somme_fonction(tableau, i, j) ; return 0 ; } // --------------------------------- int somme_fonction(int t[][], int i, int j) { int m, n, som=0 ; for (m=0 ; m<i ; m++) { for (n=0 ; n<j ; n++) { som += t[i][j] ; } } return som ; } void appel_fonction(int t[][], int i, int j) { int m, n ; for (m=0 ; m<n ; m++) { for (n=0 ; n<j ; n++) { printf("Valeur [%d][%d] du tableau: ", i, j) ; scanf("%d", &t[i][j]) ; } } }
-----