Probléme d'élaboration d'un algorithme (débutant) : purger des nombres d'une chaine de caractères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Probléme d'élaboration d'un algorithme (débutant) : purger des nombres d'une chaine de caractères



  1. #1
    assange

    Probléme d'élaboration d'un algorithme (débutant) : purger des nombres d'une chaine de caractères


    ------

    Salut la communauté

    J'aimerai créer un algorithme à partir d'un fichier texte, mais étant débutant je rencontre des difficultés dans l'élaboration de l'algorithme, j'en suis pour l'instant seulement à la rédaction manuscrite.

    Je vous explique l'idée :

    J'aimerai extraire d'un fichier texte (en l’occurrence un fichier de sous-titrage vidéo au format srt.), uniquement les parties qui m'intéresse (à savoir les dialogues) qui sont entrecoupées par les marqueurs temporels pour indiquer le timing des sous-titres lors de la lecture vidéo. Je cherche donc à récupérer toutes les phrases du fichier et les remettre dans l'ordre, à la suite.

    ---
    Petit exemple :

    94
    00:06:08,076 --> 00:06:11,021
    J'ai pris soin
    de préciser l'heure et le lieu

    95
    00:06:11,188 --> 00:06:12,956
    lors de mon appel anonyme.
    ---

    Du coup, j'aimerai que mon résultat final soit : "J'ai pris soin de préciser l'heure et le lieu lors de mon appel anonyme."

    L'idée la plus simple serait peut-être de supprimer tous les nombres, mais c'est pas très satisfaisant car si il y a des nombres dans le dialogue que j'aimerais garder. Est-ce que je pourrais faire en sorte de ne pas supprimer les nombres qui sont insérés dans une chaîne de caractères ? Ex : " Il est partit à 11h du matin". Est-ce que je pourrais par exemple faire comprendre à l'ordinateur : 1) ceci est une phrase 2) tous les chiffres doivent être supprimés sauf ceux qui sont insérés dans une phrase ??

    Aussi, vous me recommandez d'utiliser quel langage pour faire ça ? Python ?