Contrôle d'accès à un réseau wifi avec un code QR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Contrôle d'accès à un réseau wifi avec un code QR



  1. #1
    nabi22

    Contrôle d'accès à un réseau wifi avec un code QR


    ------

    Bonjour, je suis actuellement étudiante en informatique, dans le cadre d'un projet je dois contrôler l'accès à un réseau wifi avec un code QR pour une entreprise ou j'étais censée effectuer un stage mais avec le covid ça tombe à l'eau , bref
    J'aimerai quand même réaliser ceci chez moi localement, c'est à dire au moment ou je voudrai me connecter à mon wifi une page s'ouvrira ou je pourrai scanner le code qr correspondant à mon réseau local.
    Et je pense que ce n'est pas faisable sans portail captif (et donc avec un pare-feu), donc je n'aimerai pas tester ceci sur mon réseau personnel, je me demande si c'est faisable sur un machine virtuelle.
    J'espère que ce n'est pas trop mal formulé merci d'avance

    -----

  2. #2
    vande545

    Re : Contrôle d'accès à un réseau wifi avec un code QR

    Bonjour
    Je ne suis pas sûr de comprendre la question car se connecter à un réseau wifi en flashant un QR Code existe depuis un moment sous Android ?
    C'est expliqué ici :
    http://www.prodigemobile.com/tutorie...-wifi-qr-code/

  3. #3
    nabi22

    Re : Contrôle d'accès à un réseau wifi avec un code QR

    Pardon je ne me suis pas bien exprimer, j'aimerais contrôler l'accès à mon wifi avec un code qr mais pas grâce à une application mais un lecteur qr dans mon portail captif,
    en fait l'idée serait que dès que je clique sur "connecter" je sois directement dirigée vers une page web que j'ai moi même créé pour scanner ce code et reconnaitre le réseau
    le souci est que je dois tester ça chez moi et je ne veux pas faire n'importe quoi avec mon réseau wifi