Langage de programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Langage de programmation



  1. #1
    Tounkis

    Langage de programmation


    ------

    Salut la famille, je suis autodidacte en programmation. Pour les débuts on m'a conseillé de commencer à maîtriser le cours d'algorithme et c'est déjà fait. Mais mon problème jusque là j'ai du mal à choisir un langage de programmation avec lequel je dois commencer mes applications pour la maîtrise de la programmation, j'ai besoin de votre aide. Merci de répondre.

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Langage de programmation

    bonjour, un critère pour choisir un langage est le nombre de programmeurs qui l'utilisent. Il y a un classement ici : http://pypl.github.io/PYPL.html Je suppose qu'on peut en trouver d'autres mais ils ne devraient pas être trop différents. Pour ma part j'ai surtout utilisé C (numéro 5) et maintenant je programme exclusivement avec R (numéro 7). J'avais commencé avec Pascal qui n'est même plus cité...

    apparemment c'est Python qui tient la corde. Ca ne doit pas être un trop mauvais choix.

  3. #3
    umfred

    Re : Langage de programmation

    Un autre critère de choix, c'est le but que tu veux atteindre, le domaine dans lequel tu veux aller (web, logiciel "classique", application smartphone, application embarquée, ....) .

  4. #4
    Fustigator

    Re : Langage de programmation

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    bonjour, un critère pour choisir un langage est le nombre de programmeurs qui l'utilisent. Il y a un classement ici : http://pypl.github.io/PYPL.html Je suppose qu'on peut en trouver d'autres mais ils ne devraient pas être trop différents. Pour ma part j'ai surtout utilisé C (numéro 5) et maintenant je programme exclusivement avec R (numéro 7). J'avais commencé avec Pascal qui n'est même plus cité...

    apparemment c'est Python qui tient la corde. Ca ne doit pas être un trop mauvais choix.