Avez-vous discord ou un moyen plus efficace car je débute et je ne comprends vraiment rien à termux...
28/07/2020, 11h19
umfred
Re : python sur termux
du coup, pourquoi termux ? c'est un émulateur de terminal pour Android. Si tu veux te mettre à linux, peut-être envisagé d'installer une machine virtuelle sur pc avec n'importe quelle distribution linux
Pour installer python sur termux, la 1ère commande du lien que j'ai mis suffit (pkg install python)
Pour lancer le script, la commande est la suivante (en principe): python [nom_du_script].py
Si le script a besoin d'autres modules, il faudra les charger via la commande: pip install [module_name]
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
28/07/2020, 11h28
keke268
Oui j'ai déjà installé python2 mais ça m'indique que python2 ne peut pas l'ouvrir et il ajoute [errno 2] no such file or directory or j'ai déjà autoriser termux à acceder a mon stockage et je peux trouver mon script via la commande ls
28/07/2020, 11h47
umfred
du coup, il faut rentrer le chemin complet vers le fichier .py dans la commande python: python [chemin]/[script].py (si tu n'indiques pas le chemin, il suppose qu'il est dans le dossier courant)