Erreurs lors de l'utilisation d'un GUI MATLAB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Erreurs lors de l'utilisation d'un GUI MATLAB



  1. #1
    ZuIIchI

    Erreurs lors de l'utilisation d'un GUI MATLAB


    ------

    Bonjour,

    je ne suis pas du tout un programmeur ou informaticien, je suis chimiste. Pour mon travail, je souhaiterais utiliser un "programme" (désolé pour les terminologies probablement fausses) développé par un autre groupe de recherche sur MATLAB (https://github.com/adrena-lab/Nanopa...ree/Matlab-GUI)

    Quand je télécharge le dossier que ce groupe a mis à disposition, il y a des codes et des figures. Une des figures (voir pièce jointe) ressemble à une interface depuis laquelle je devrais pouvoir importer mes données et les utiliser. Mon problème est que je n'ai jamais utilisé MATLAB. Je vois beaucoup de tutoriels sur comment créer mais pas sur comment utiliser des codes déjà écrits.

    Une erreur est que quand j'essaye d'importer les données (depuis excel ou le workspace de MATLAB) je reçois le message :

    Error in
    matlab.graphics.internal.figfi le.FigFile/read>@(hObject,eventdata)Entro py('Import_Wksp_Callback',hObj ect,eventdata,guidata(hObject) )
    Error while evaluating UIControl Callback.
    Comment puis-je continuer ? Je viens juste de télécharger le logiciel, je n'ai fait aucune personnalisation. Faut-il ouvrir/autoriser quelque chose avant de cliquer sur "importer" ?

    Merci d'avance, j'espère ne pas enfreindre les règles du forum en demandant ce genre d'aide.

    Nom : ML1.jpg
Affichages : 160
Taille : 86,4 Ko

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Erreurs lors de l'utilisation d'un GUI MATLAB

    comment sont organisées tes données dans ton fichier de données ? il ne doit y avoir qu'une seule colonne de données d'après la doc

  3. #3
    GBo

    Re : Erreurs lors de l'utilisation d'un GUI MATLAB

    Bonjour,
    j'ai copié le zip en local et dézippé, double cliqué sur Entropy.m, mon Matlab (2015a) se lance, j'appuie ensuite sur RUN (la fleche verte) et je tombe sur le même écran que toi.
    J'appuis enfin sur la case From File du GUI en question et le programme demande à lire un fichier de type .txt, .xlsx, .mat, .xls, .xlsm.
    De toute évidence, pour chacun de ces types un certain formattage de données est attendu, mais il n'y a aucun exemple de fichier en .txt, .xlsx, .mat, .xls, ou .xlsm fourni !
    -> il faudrait que tu demandes un exemple de fichier en input aux auteurs du programme.
    cdlt,
    GBo

    EDIT: croisement avec umfred, c'est la même question...
    Dernière modification par GBo ; 24/08/2020 à 14h48.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  4. #4
    umfred

    Re : Erreurs lors de l'utilisation d'un GUI MATLAB

    c'est mis sur la page github, dans le readme.md (page qui s'affiche) (c'est l'image ML2.png)
    "for all file, the size data should be arranged in a single column"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Erreurs lors de l'utilisation d'un GUI MATLAB

    Ah oui en effet tu as raison. Du coup j'ai donné à manger une colonne de nombres écrits dans un toto.txt, mais ça plante un peu plus loin dans une fonction que je n'ai pas: datasample().
    Elle fait partie de la toolbox "Statistics and Machine Learning" que je n'ai pas sur moi:
    https://nl.mathworks.com/help/stats/datasample.html
    Elle a l'air facile à remplacer par des fonctions de base mais bon, c'est du boulot et ça risque de planter plus loin.

    -> Il faut que le primo-posteur demande aussi:

    - quelle version exacte de Matlab a été utilisée
    - quelles Toolboxes sont nécessaires pour le programme, et dans quelles versions

    cdlr,
    GBo
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

Discussions similaires

  1. Les erreurs à ne pas faire dans l'utilisation d'un oscilloscope ?
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2013, 09h56
  2. Propagation d'erreurs expérimentales lors de l'inversion d'une matrice
    Par nawellee dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2013, 08h53
  3. message d’erreurs lors de la portabillisation d'un programme avec universal extractor
    Par sisi14100 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2012, 14h22
  4. Problème Matlab 7 ne s'ouvre pas - rapport d'erreurs
    Par invitee1a20ac9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 19h28