bonjour,
Je souhaite faire avancer un peu un embryon de projet (en bénéficiant des facilités graphiques, et autres de QT.....).
Ce truc devrait comporter un noyau d' objets conformes au standards C++ (actuellement la version proposée par QT, ISO C++), avec des chaînes de caractères, des listes, sets, maps...., et une interface graphique qui me permette d' interagir avec.....
Alors que la partie interface est contingente à mon confort personnel (et seulement gratuite en cas d' utilisation non commerciale)....
Je souhaiterais que le 'noyau' soit libre de toute contrainte propriétaire.... : qu' il soit donc exécutable à partir de tout compilateur GNU GCC et G++ ..... avec leurs librairies publiques...
Voici la question:
les objets proposés par QT (QString, QList, QIterator.....) sont-ils des clones des objets string, list, iterator... de la STL ?
(Je suppose que QT5 leur a rajouté des fonctions supplémentaires.....)
Si je n' ai pas utilisé les fonctions de ces objets, absentes de la STL.... est-ce qu' après avoir ôté simplement le préfixe "Q", quiconque pourra se contenter de recopier le code pour avoir un source portable sur toute machine disposant de GCC ?
merci d' avance
-----