[Python] Conteneurs standards: qui est dans quoi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Python] Conteneurs standards: qui est dans quoi?



  1. #1
    Didie13

    [Python] Conteneurs standards: qui est dans quoi?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je débute sur python et je suis complètement perdu concernant les conteneurs.

    Je pensais qu'il existait des modules, à l'intérieur desquels existent des fonctions, applicables à des objets.
    De même, il existe des dictionnaires, des listes, des tuples, des classes, des méthodes...

    Mais quelle est par exemple la différence entre un dictionnaire et une classe?
    Et entre une fonction et une classe?
    Quelle est la différence entre une fonction et une méthode?

    J'ai vraiment beaucoup de mal à tous les différencier. Il existe un tas de tuto python, mais même avec ça, j'ai du mal (les exemples n'étant pas toujours très parlants...)
    Est-ce que quelqu'un pourrait essayer m'éclaircir plus simplement?


    Bonne journée,
    A bientôt,
    Didie13

    -----

  2. #2
    Zartan

    Re : [Python] Conteneurs standards: qui est dans quoi?

    Bonjour les listes, les tableaux et les dictionnaires servent à stocker des données, les classes permettent une initialisation et des méthodes.

    Les classes sont des structures de données que l'on instancie pour obtenir des objets. Les méthodes sont des fonctions qui s'appliquent aux classes (quand elles sont statiques)ou aux objets.

    Par exemple je peux définir une classe MaterielInformatique qui va décrire mes appareils. Mon portable sera un objet de cette classe. Et je peux mettre tous mes appareils dans une liste ou un tableau.

    Avec python, les classes utilisent un dictionnaire en interne.

  3. #3
    Didie13

    Re : [Python] Conteneurs standards: qui est dans quoi?

    Citation Envoyé par Zartan Voir le message
    s'appliquent aux classes (quand elles sont statiques)