Une boule lumineuse programmable et interactive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une boule lumineuse programmable et interactive



  1. #1
    invite6e75aa95

    Une boule lumineuse programmable et interactive


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de créer un portail de jeux sur internet et j'aimerais ajouter un grain de punch au portail. J'aimerais au lancement du portail ou un peu après ajouter dans la boutique une boule lumineuse réactive (ou interactive si vous préférez). En fonction de certains événements sur le site du portail (ou sur le serveur du portail), si la boule est connectée par USB (commençons par là et ensuite nous penserons à une boule lumineuse connectée sans fil) elle réagit d'une certaine couleur.

    Par exemple, le joueur qui a une boule chez lui, connectée à son PC reçoit un message sur le site par un autre joueur. Sa boule clignote bleue. Le joueur reçoit une invitation à jouer à un jeu sur le portail, sa boule clignote vert.

    Déjà, mes questions vont se porter sur l'existence d'une telle boule. Je trouve beaucoup de boules lumineuses programmables sur internet, un c'est rassurant le concept existe. Deux, a-t-il les propriétés adéquates pour répondre à mon besoin ? Je ne sais pas et ces boules sont programmables par la personne lambda qui programme plus les effets de couleurs que leur cause.

    Il y a-t-il, à votre connaissance, une telle boule à l'achat ?

    Sinon, puis-je créer cette boule ? de quoi vais-je avoir besoin pour créer et programmer cette boule ? Je suis développeur web mais le langage C n'est pas non plus un secret pour moi je saurai rapidement me familiariser avec ce langage si il le faut. Et enfin, question essentielle : est-ce possible de créer et programmer une telle boule ?

    A savoir que mon niveau en électricité est nul et qu'en informatique mon niveau se situe côté software. Mais j'apprends vite, très vite et je pourrai apprendre les sujets qu'il faut pour la création, suffit de me guider.

    Merci à tous pour vos éclaircissements, Ô grande communauté de la science.

    -----

  2. #2
    cherwam07

    Re : Une boule lumineuse programmable et interactive

    Salut,

    Je ne peux pas te renseigner sur l'existance d'une telle boule dans le commerce, mais si tu songes à la fabriquer (largement faisable) tu devrait plutôt ouvrir une discussion sur la rubrique "Electronique" du forum.
    On te dirigera certainement vers une solution à base de microcontroleur (PIC18F4550 par exemple, programmable en C, beaucoup d'exemples fournis par le constructeur)...

    La où j'aurai des doutes (mais ce n'est pas ma spécialité), c'est sur la possibilité de faire sortir une commande de ton browser web pour aller attaquer l'USB du PC...

  3. #3
    invite6e75aa95

    Re : Une boule lumineuse programmable et interactive

    Salut Charwam07 et merci pour ta réponse.

    J'avais pensé à rédiger un post dans cette partie du forum mais je l'envisageais après avoir reçu quelques réponses ici mais puisque tu me le conseilles, je vais le faire de ce pas.

    J'ai entendu parlé de Arduino et ce concept a l'air pas mal, simple pour commencer...

    Quant à la possibilité d'interagir avec le serveur, ça pas de soucis j'ai ma petite idée.

    Merci encore à toi, j'ai déjà quelques pistes grâce à toi

Discussions similaires

  1. Montage boule lumineuse
    Par liok dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/04/2011, 13h48
  2. Boule lumineuse en mouvement ???
    Par invitecdd591f9 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2010, 18h28
  3. boule roulant sur une autre boule plus grosse
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2010, 07h45
  4. fonction transformant une boule en une boule
    Par Deeprod dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 18h05