Bonjour à tous,
A titre personnel, j'aimerais étudier la faisabilité d'une application qui doit:
- proposer une interface moderne et graphique à l'utilisateur
- permettre à l'utilisateur de rentrer des données
-> ex: pour une application de banque: le banquier qui rentrerait les différent placements , leur valeur, quantité etc.
- pourvoir traiter ses données, mener des calculs pour afficher les métriques souhaitées
-> pour reprendre l'ex: calculer le total des placements en or et son rendement (c'est un exemple, j'y conais rien )
- stocker ses données pour pouvoir les réexploiter à la prochaine ouvertue de l'application.
- être perenne dans la mesure où il serait facile de l'installer sur un autre pc (un fichier .exe, qq files et hop c'est fini)
Alors bien sûr, avant de vous solliciter, j'ai fait quelques recherches, mais je suis un peu perdu.
- Y a t-il besoin de gérer une base de données pour ce genre de problème ?
- Exemple d'interface moderne et graphique que j'aimerais obtenir:
maxresdefault.jpg
Crypto-porftolio-rebalancing.jpg
shrimpy-review-10-800x405.jpg
garmin_connect_pc.jpg
Plusieurs options selon moi (c'est peut-être faux, n'hésitez pas à me corriger !):
- faire une application web hébergée sur serveur en ligne.
-> Avantage: je peux l'ouvrir depuis n'importe quel pc
-> Inconvénient: l'hébergement est payant. Question: Connaissez vous une formule gratuite ? Serveur et BDD gratuite ?
- faire une application web avec serveur local
-> gratuit, mais exige d'avoir un logiciel pour le serveur + un autre pour la BDD (Dites moi si je me trompe ! )
Donc pose problème si je veux changer de PC, puisqu'il faut réinstaller tous ses logiciels (juste pour faire fonctionner une petite appli)
- faire une application web et ensuite la "transformer" en appli PC. (voir https://strongloop.com/strongblog/cr...h-node-webkit/)
Possibilité de gérer la partie calculatoire avec des langages WEB ? Quel solution pour la BDD ?
- faire une application PC. Quel langage ? Quelle BDD ? Quel EDI ? Comment faire pour se retrouver avec un simple fichier .exe et quelques files afin de transporter l'application partout facilement (ou le l'installer rapidement)
Merci à vous et bonne journée,
Cordialement
-----