Programmes "incontournables" pour jeune programmeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programmes "incontournables" pour jeune programmeur



  1. #1
    B2B01

    Programmes "incontournables" pour jeune programmeur


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en 1ère année d'un cursus d'ingénieur en informatique, et je voudrais avoir un bon bagage de programmation en dehors de mes cours car je trouve qu'on ne code pas assez.
    Je sais coder en Python, Javascript, HTML, CSS et Matlab et je commence à apprendre le C++. Auriez-vous des idées de programmes intéressants à faire pour m'améliorer ?
    J'ai déjà fait un Space Invaders en Python (avec tkinter, que je ne trouve vraiment pas pratique par ailleurs), un site (HTML, CSS et JS) et un Snake en Javascript.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : Programmes "incontournables" pour jeune programmeur

    Il semble que ton problème est un problème d'imagination (commun à tous les codeurs).
    Tu a là une foultitude de programmes qui pourraient te donner des idées, certains ont un exe, d'autres doivent êtres interprétés ( c'est du Basic, quasiment du pseudo code, que tu n'aura aucun mal à transcrire, si tu rencontre des difficultés tu pourra toujours demander des explics sur le site qui est actif).
    C'est là: http://libertybasic.fr/forum/topic-4...bliotheque.php

  3. #3
    CM63

    Re : Programmes "incontournables" pour jeune programmeur

    Citation Envoyé par B2B01 Voir le message
    J'ai déjà fait un Space Invaders en Python (avec tkinter, que je ne trouve vraiment pas pratique par ailleurs), un site (HTML, CSS et JS) et un Snake en Javascript.
    Merci d'avance!
    Je trouve qu'avec ça tu es déjà bien outillé, après c'est une peu du gadget, les autres langages. Sinon en matière d'applis web, est-ce que tu as touché au 3D en html5 ?
    Peut-être aussi pratiquer les applis mobile avec back-end sur serveur.
    Dernière modification par CM63 ; 15/02/2021 à 11h02.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2019, 21h43
  2. Programmeur Digital Hebdo en mode "on" en permanence
    Par k66 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/07/2014, 06h08
  3. Programmes indispensables au "démarrage" ? afin de supprimer les superflus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 13h22