Cherche "génie de l'informatique" pour créer MINI PC RETRO "semi-fonctionnel" pour décor miniature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cherche "génie de l'informatique" pour créer MINI PC RETRO "semi-fonctionnel" pour décor miniature



  1. #1
    SURMULOT

    Cherche "génie de l'informatique" pour créer MINI PC RETRO "semi-fonctionnel" pour décor miniature


    ------

    Hello les gens!

    Je suis pas fortiche en bricolage, informatique, electronique... j’espere pouvoir trouver de l’aide pour fabriquer un “vrai” mini PC (genre Amstrad cpc 6128) à

    l’échelle 1/4 pour mon futur diorama/décor miniature (un laboratoire de savant fou bricoleur + ou - moderne)…à l'image de celui ci:
    https://fossbytes.com/this-amazing-r...-raspberry-pi/

    Je ne cherche pas à ce que l’ordi fonctionne comme un vrai mais juste qu’il affiche quelques données scientifiques, des schémas/plans, des courbes et graphiques

    (ça je sais faire, je suis graphiste et j'aurais pas de mal à donner l'illusion que les données scientifiques soient cohérentes) donnant l’illusion

    que ce cher savant fou à bossé dur sur son PC pour ses projets de devenir maître du monde!!!

    Je viens solliciter votre aide s’il vous plait pour la partie electro car je me perds vite dans tout ça

    J’ai vu un article qui parle de “Pour moins de 40€, le RPi met à la disposition de chacun un petit ordinateur capable de faire fonctionner Linux…” ici
    https://projetsdiy.fr/category/mini-pc-o...pberry-pi/#

    Sinon, petite question en sus: j’aimerais vraiment avoir le design retro et à tout hasard, je me demande si il est possible (par je ne sais quel moyen d’ailleurs )

    d’avoir un écran bombé style cathodique et non plat comme les écrans de nos jours…(j'en demande pit'etre un peu trop là )

    Merci de m’avoir lu! et + encore à ceux qui participeront et me conseilleront car franchement, je part de ZERO là!!!!

    ps: Pour l’écran cathodique, surement en m’équipant d’une mini TV portable rétro de camping et en la bidouillant…Nan?

    -----

  2. #2
    SURMULOT

    Re : Cherche "génie de l'informatique" pour créer MINI PC RETRO "semi-fonctionnel" pour décor miniat

    AH PARDON!!! Je pensais que ça passerait en copiant/collant les liens...J'ai fais les changements...

    Hello les gens!

    Je suis pas fortiche en bricolage, informatique, electronique... j’espere pouvoir trouver de l’aide pour fabriquer un “vrai” mini PC (genre Amstrad cpc 6128) à

    l’échelle 1/4 pour mon futur diorama/décor miniature (un laboratoire de savant fou bricoleur + ou - moderne)…à l'image de ceux ci:
    https://www.youtube.com/watch?v=J9nz5fJH69o
    https://fossbytes.com/this-amazing-r...-raspberry-pi/

    Je ne cherche pas à ce que l’ordi fonctionne comme un vrai mais juste qu’il affiche quelques données scientifiques, des schémas/plans, des courbes et graphiques

    (ça je sais faire, je suis graphiste et j'aurais pas de mal à donner l'illusion que les données scientifiques soient cohérentes) donnant l’illusion

    que ce cher savant fou à bossé dur sur son PC pour ses projets de devenir maître du monde!!!

    Je viens solliciter votre aide s’il vous plait pour la partie electro car je me perds vite dans tout ça

    J’ai vu un article qui parle de “Pour moins de 40€, le RPi met à la disposition de chacun un petit ordinateur capable de faire fonctionner Linux…” ici
    https://projetsdiy.fr/category/mini-pc-o...pberry-pi/#

    Sinon, petite question en sus: j’aimerais vraiment avoir le design retro et à tout hasard, je me demande si il est possible (par je ne sais quel moyen d’ailleurs )

    d’avoir un écran bombé style cathodique et non plat comme les écrans de nos jours…(j'en demande pit'etre un peu trop là )

    Merci de m’avoir lu! et + encore à ceux qui participeront et me conseilleront car franchement, je part de ZERO là!!!!
    Dernière modification par SURMULOT ; 21/10/2019 à 02h19.

  3. #3
    tchitchou

    Re : Cherche "génie de l'informatique" pour créer MINI PC RETRO "semi-fonctionnel" pour décor miniat

    Bonsoir à tous,
    un machin comme en pj, lecteur de vidéo portable avec un bon rapport taille de l'écran/encombrement total.
    Nom : foto062.jpg
Affichages : 133
Taille : 54,3 Ko
    Et tu prépares ta vidéo avant, que tu mettras dans la carte sd...

    Pour le côté bombé.. Une "lentille" rectangulaire".. Ça existe, j'en ai une, je crois que je l'avais récupérée sur un très vieux pèse personne.

    Ou si tu es vraiment motivé, résine d'inclusion, ponçage, application, huile de coude, beaucoup..

  4. #4
    SURMULOT

    Re : Cherche "génie de l'informatique" pour créer MINI PC RETRO "semi-fonctionnel" pour décor miniat

    Hey salut Tchitchou! Franchement merci pour le conseil sur la "lentille rectangulaire"!!! J'avais pas pensé à ça! En tous cas, c est par

    là que commmencent mes recherches pour l'écran bombé! MERCIIIIIIIIII!!!!

    Mais le écrans cathodiques sont des lentilles? Car je sais pas ce que ça donnera une fois installé contre l'écran qui affichera les données:

    est ce qu'une distortion ou autre "perturbation" viendrait pas casser le visuel de ce qu'on verrait sur l'écran du mini PC?

    Concernant lecteur de vidéo portable que tu me montre, hm...J'émets une réserve...
    Dernière modification par SURMULOT ; 21/10/2019 à 19h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : Cherche "génie de l'informatique" pour créer MINI PC RETRO "semi-fonctionnel" pour décor miniat

    Désolé que le lecteur vidéo ne soit pas à ton goût, pourtant, c'est un écran, tu peux voir la définition quand tu commandes et voir si ça convient pour ton besoin.

    Sinon, tu peux monter un raspberry avec un écran broché directement (existe en 3 ou 7 pouces), il te "suffira" de le faire fonctionner, et tu en feras ce que tu veux.
    (regarde aussi la définition, des fois que..)

    Pour l'aspect bombé, ça ne venait pas d'une lentille, mais du fait que les tubes cathodiques étaient fabriqués en verre bien épais, la forme devait aussi participer à résister mécaniquement à la pression extérieure. (tube vide).
    Voir https://www.google.com/search?client...ube+cathodique

    Pour l'effet d'une lentille, et bien, pose une lentille sur ton écran et fais-toi ton idée.

  7. #6
    tchitchou

    Re : Cherche "génie de l'informatique" pour créer MINI PC RETRO "semi-fonctionnel" pour décor miniat

    Bonjour,
    croisé par hasard, une autre possibilité de récup d'optique rectangulaire, de meilleure qualité, ce qui ne gâche rien ;
    https://www.google.com/search?q=visi...w=1490&bih=975
    Nom : foto068.jpg
Affichages : 96
Taille : 28,4 Ko

  8. #7
    SURMULOT

    Re : Cherche "génie de l'informatique" pour créer MINI PC RETRO "semi-fonctionnel" pour décor miniat

    Salut Tchitchou!
    Merciiii!!! Ca peut faire la blague ouai!!!!!! Vais essayer d'en trouver un pas cher ;D

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 04/07/2017, 14h59
  2. Quelle normes pour un "procés verbal" de "passage caméra" sur tuyaux E.U.
    Par 6338 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2013, 13h50
  3. micro sd erreur"fichier non supporté"pour les musiques, et "?" pour les photos
    Par invitea74b720a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 17h46
  4. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
  5. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.