Carte graphique qui veut pas bosser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Carte graphique qui veut pas bosser



  1. #1
    hyderman

    Carte graphique qui veut pas bosser


    ------

    Bonjour,

    J'ai un nouveau problème avec ma nouvelle config. Mon gpu se limite au strict nécessaire et n'a pas envie de trop bosser.
    J'avais trouvé une solution en ajoutant le jeu que je souhaite dans l'affichage de windows en mettant l'application en performance élevée mais pour une quelconque raison, cela ne fonctionne plus.
    Lorsque ça fonctionnait bien je me trouvais avec des micro-freeze sans chute d'fps.

    Je pense qu'il y a un problème entre mon gpu et windows mais je sais pas comment le régler.

    Mon GPU est rx 5700 xt et mon cpu 2700x.

    Si j'ai pas de solution je pourrais passer par MSI afterburner mais autant le faire sans.
    Si cela existe passer par le logiciel radeon mais je ne sais pas comment faire.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Carte graphique qui veut pas bosser

    Bonjour, si c'est Windows 10, il a tendance a mettre a jour les pilotes graphiques de bases, sans les pilotes pour OpenCL par exemple , de plus en calcul intensif , les 5700 et XT produisent des bugs actuellement, du a leurs doubles CU ( compute unit) de la nouvelle architecture .

    essayez un GPUcapsViewer ou un GPU-Z pour vérifier que les fonctionnalités soient bien présentes avant de suspecter les pilotes

  3. #3
    hyderman

    Re : Carte graphique qui veut pas bosser

    Merci pour votre réponse.

    J'ai fait un gpu-z comme conseillé et OpenCl est coché. J'ai téléchargé les derniers pilotes sur le site d'AMD. (pièce jointe)

    En fait c'est pas tant que ma carte peine c'est qu'elle ne veut pas peiner.
    En jouant à overwatch elle est entre 30% et 55% environ. J'avais réussi à partir de windows dans la section affichage, de forcer ma carte pour overwatch et là elle fonctionnait bien mais elle est redevenu fainéante...

    Un petit détail en plus, lorsque que je lance le jeu, j'ai l'impression que mon ordi prend pas mal de temps à faire la transition cpu-gpu comparé à mon ordi portable.

    Ps : mon autre problème serait en anglais du "stuttering".
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par hyderman ; 27/10/2019 à 16h16.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Carte graphique qui veut pas bosser

    okay, les composantes du pilotes semblent toutes là ^^

    d'autres ont le soucis aussi comme là > https://community.amd.com/thread/243180

    le soucis relevé en fin de sujet est a propos du partage des lignes PCI-E entre le GPU et le disque sur un port M2 ...

    en effet certains slots PCI-E sont partagés avec d'autres éléments de la carte mère et ça peut ralentir certaines instructions au dépend des autres .. pas d'accès simultanés entre 2 matériels qui partagent les mm lignes PCI-E

    il faut regarder le manuel de la CM si c'est le cas et intervenir pour l'éviter ...

    une chose parmis d'autres qui peut expliquer vos soucis de stuttering

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dysfonctionnement carte graphique ou carte mère?
    Par Kacaouet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/08/2017, 12h06
  2. Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5
    Par invitecb21fcb3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2015, 22h22
  3. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  4. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.