Bonjour à tous,
N’étant pas initié au VBA, je cherche désespérément sur internet depuis quelques heures de quoi m’aider dans mon projet … en vain.
Je souhaiterais créer une macro qui copie l’intégralité d’une colonne (« A » dans l’onglet « output ») dans un fichier .txt, ceci lors de l’enregistrement du fichier Excel, et réactive la page consultée lors de l’enregistrement du fichier.
Pour cela j’ai trouvé ceci :
Dans ThisWorkbook :
Dans Module (code trouvé ici)Code:Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Macro1 End Sub
Le souci réside dans le fait que je n’arrive pas à indiquer dans la commande « print #f » le contenu du presse-papier qui a été copié lors de l’instruction "Chaine = "texte à copier"" …Code:Sub Macro1() On Error GoTo Erreur Dim Chaine As String Dim Fichier As String CurrentSheet = ActiveSheet.Name Sheets("output").Activate Columns("A:A").Select Selection.Copy Chaine = "texte à copier" Fichier = "C:\texte.txt" Dim f As Integer f = FreeFile Open Fichier For Output As #f Print #f, Chaine Close #f MsgBox "Le texte a été sauvegardé dans: " & Fichier Sheets(CurrentSheet).Activate Exit Sub Erreur: MsgBox "Le fichier de sortie est inaccessible" End Sub
De l’aide svp ?
-----