Bonjour,
J'ai réalisé des mesures conductimétriques d'une expérience et je voudrais les étudier avec Python. Les mesures doivent formées deux segments de droite et je recherche l'intersection. Cependant, je ne connais pas dans quelle zone se situe l'intersection ni les équations de droite. Mon idée était de faire une régression linéaire en 2 morceaux mais je ne sais pas si une fonction Python existe pour réaliser cette opération sur un jeu de données.
Par ailleurs, si cette fonction n'existe pas, j'avais eu l'idée de couper le jeu de données en 2 puis de faire une régression linéaire sur les deux moitiés pour ensuite voir comment évolue le coefficient de corrélation lorsque j'inclue le point du milieu dans la 1ère moitié puis dans la 2nde. Je mettrais donc le point du milieu dans la liste pour laquelle la régression linéaire a le plus grand coefficient de corrélation en valeur absolue. Puis, je prendrais le dernier point de la plus petite liste pour faire la même chose etc, jusqu'à ce que le point que je prends permet d'avoir le plus grand coefficient de corrélation dans la liste la plus petite. Ainsi j'aurais deux listes permettant de faire une régression linéaire en 2 morceaux et je pourrais trouver l'intersection. Pensez-vous que cela puisse fonctionner?
Merci beaucoup pour votre aide!
-----