création d'application
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

création d'application



  1. #1
    JessQueen

    Unhappy création d'application


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce site j'espère ne pas trop enfreindre de règles

    J'aurais besoin de votre aide en programmation HTML. Je ne m'y connais pas trop mais je connais les bases du HTML et je m'y connais pas mal en python. Je suis donc débutante dans cet univers.

    Je suis en train de créer une application sur good barber et je souhaite faire afficher une question lors du lancement de l'application, jusque-là tout va bien mais le problème est qu'elle s'affiche à chaque fois que je démarre l'application . Or je souhaite qu'elle s'affiche seulement lors de la première ouverture, c'est-à-dire après le téléchargement de l'application.

    Pouvez-vous m'aide svp ?

    Voici mon programme désolé si il a l'air dégeulasse

    Code HTML:
    <p>
    <FONT face="ink free"> 
    
       Quand est-ce que blabla ?
    <FONT>
    </p>
    
    <date_format($taDate, 'd/m/Y')>
    <p>
       <input type="date" nombre="jour" />
    </p>

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 19/05/2021 à 11h38. Motif: ajout balises html

  2. #2
    umfred

    Re : création d'application

    Donc la question à te poser c'est comment savoir si c'est la 1ère ouverture de l'application ? Je ne sais pas si c'est faisable dans ton cas, mais ça pourrait être en créant un fichier, ou modifiant une valeur d'un paramètre dans un fichier ini/config de l'application après réponse de l'utilisateur. il suffira ensuite de tester la présence du fichier/ la valeur du paramètre à l'ouverture de l'application.

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : création d'application

    Attention, le code donné est du html, un langage descriptif: il decrit la structure d'un document html (page web), il ne peut gérer (seul) des évenements (comme le "lancement" de la fenêtre, que ce soit la première ou la Nième fois !).

    De plus, pour une page web, on ne parle pas (strictement) de programme, mais de document...

    Du coup, le post d'Umfred (pour une fois !), tombe à côté..

    Par contre, il y a une ligne de PHP qui tombe comme une mouche sur la soupière (date_format et sa variable $taDate)...

    Si tu nous décrivais ce que tu souhaites (exactement) faire plutôt ?
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    umfred

    Re : création d'application

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Du coup, le post d'Umfred (pour une fois !), tombe à côté..
    j'avais bien précisé ne pas être sûr de la faisabilité dans son cas (j'avais regardé ce qu'est le "good barber" avant, me doutant qu'il y avait sans doute un peu de php à côté)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vande545

    Re : création d'application

    Bonjour
    Je ne sais pas pour les autres langages mais en PHP, on utilise des variables de session. Si cette variable est initialisée, c'est que que l'on est déjà venu... est vice versa !

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : création d'application

    Pour toutes les technos web, la solution la plus simple reste l'utilisation d'une variable de session, oui.

    Sinon en base de données (un peu lourd pour une simple information comme celle demandée), ou utiliser le système de fichier du serveur...
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    pm42

    Re : création d'application

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Pour toutes les technos web, la solution la plus simple reste l'utilisation d'une variable de session, oui.
    Sinon en base de données (un peu lourd pour une simple information comme celle demandée), ou utiliser le système de fichier du serveur...
    Et on ne sait pas si c'est à chaque nouvelle session ou si cela doit être persistent, s'il faut donc un cookie, etc.

  9. #8
    JessQueen

    Re : création d'application

    Désolé de répondre si tard je n’avais pas vu la notification.
    Merci d’avoir répondu a ma question !
    Du coup je souhaite créer un genre de calendrier personnalisé dans lequel on pourrait ajouter des valeurs comme la date des règles, le nombre de jour qu’elle dure ect ... ainsi l’application enregistrerait les données et calculerez les prochaines règles et les jours de fertilité ...
    Je sais qu’il y a des tonnes et des tonnes d’applications de ce genre mais j’aimerais en créer une qui calculerait autre chose que les jours de fécondation ou les jours de règles qu’il n’y a pas dans les autres applications mais cela reste secret 狼

    Du coup quand on ouvre l’application pour la première fois il faudrait qu’elle demande le jour des dernières règles, le nombre de jours qu’elles ont duré... mais elle ne va pas le demander a chaque fois que j’ouvre l’application pour recommencer de 0 ...

    D’après vos retours, c’est assez compliqué ou presque impossible avec le code html. Si quelqu’un a une idée n’hésitez pas 

  10. #9
    vande545

    Re : création d'application

    D’après vos retours, c’est assez compliqué ou presque impossible avec le code html. Si quelqu’un a une idée n’hésitez pas
    Sans programmation c'est effectivement impossible. Et comme tu apportes une indication supplémentaire à propos d'informations liées à la personne, il faut ajouter un processus d'identification qui lui non plus ne peut se faire sans programmation.

  11. #10
    Merlin95

    Re : création d'application

    Pas forcement pour l'identification (qui vient de la confusion entre programmation côté serveur et côté client) le problème n'est pas programmation ou pas mais programmation côté client ou côté serveur.

    Il est possible de stocker des données côté client et de faire en effet davantage une application que des pages web.

    Mais le code étant côté client il sera publique par défaut donc tu dois te protéger contre ca.
    En plus ce n'est pas trés standard on va dire car historiquement notamment ca n'était pas aussi facile de le faire avant et ce n'est pas dans l'esprit du web. Donc tu trouveras pas beaucoup de conseils sur internet lorsque tu en auras besoin mais c'est faisable. Rien n'est impossible ou presque c'est juste plus difficile, moins standard etc.

    Si tu souhaites néanmoins (si tu ne crains pas de te casser le nez) tu peux rechercher "stockage côte client web" sur net.

    Tu trouveras ca par exemple :
    https://developer.mozilla.org/fr/doc...t-side_storage

    Je n'ai jamais fait perso donc pas trop d'avis précis c'est juste des infos théoriques et générales mais qui sont valables.

    Sinon tu peux aussi faire tout ca dans une application pas web, par exemple en Java, Python etc. grâce à des bibiothèques graphiques pour l'interface utilisateur.
    Dernière modification par JPL ; 29/05/2021 à 13h05. Motif: Titre modifié à la demande de Merlin95

  12. #11
    JessQueen

    Re : création d'application

    Merci pour toutes vos informations j’essaierai de trouver un moyen grâce a tout vos conseils. Si j’y arrive je vous préviendrai. Bonne journée

  13. #12
    pm42

    Re : création d'application

    Vu que tu connais Python, tu devrais regarder les exemples de Django, Flask ou d'autres (https://www.codeur.com/blog/meilleur...eworks-python/) qui te permettent d'écrire une application Web relativement facilement.

Discussions similaires

  1. Création d'une application android bluetooth
    Par paulo9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2017, 22h05
  2. Creation nouveau Kernel pour l'application USB KEYBOARD pour android samsung galaxy tab 3
    Par JulienVictor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2016, 20h26
  3. création d'un application android/ios
    Par recto78 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2013, 14h32
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2013, 12h54
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2013, 12h24