Formulaire qui renvoie une valeur html
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formulaire qui renvoie une valeur html



  1. #1
    Taijin

    Formulaire qui renvoie une valeur html


    ------

    Bonjour à tous, j'aimerais créer un formulaire qui comporte une dizaine de lignes qui propose plusieurs choix a chaque fois et j'aimerais que ce formulaire donne un prix à la fin
    Je sais que mon explication est bancale, je vais essayer de donner un exemple: le client veut construire une maison donc il a un formulaire avec une ligne ou il choisi le type de sol qu'il veut, une ligne avec le nombre de pièces, une ligne avec le type de murs,... et le but est de lui donner une estimation du prix final. J'espère avoir été assez clair

    Je ne maitrise que le HTML et le CSS mais je me doute bien qu'il me faudra soit du Javascript soit du PHP pour le réaliser

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Formulaire qui renvoie une valeur html

    Effectivement, JavaScript et PHP (ou un autre langage côté serveur) sont indispensables, HTML permet simplement de décrire la structure de la page et CSS en assure la présentation (le design si on veut...).

    Si les données du problème ne varient pas (pas besoin de stocker de données en base de données, les calculs peuvent être assurées par l'algo seul), JS suffit.

    Si des données sont amenées à évoluer (des prix, etc...), alors une base peut vite se réveler indispensable, et là, c'est du côté du serveur qu'il faut traiter et calculer : PHP.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    vande545

    Re : Formulaire qui renvoie une valeur html

    Bonsoir
    Je suis entièrement d'accord avec Ikhar84 et quoi qu'il en soit, JS est incontournable pour ce genre d'application. Il permettra de faire des calculs intermédiaires avant la validation du formulaire et ainsi aider le visiteur. Il pourra aussi detecter les éventuelles incohérences du visiteur.
    Ensuite, si tu veux sauvegarder le devis, il faudra compléter avec des outils comme PHP

Discussions similaires

  1. Problème de renvoi de valeur formulaire php
    Par jeremy83 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2019, 22h58
  2. Javascript : Intégrer une variable javascript dans un champ de formulaire html
    Par squal31 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2014, 11h15
  3. Paramêtre de My.Settings renvoie le texte et non la valeur
    Par yann47 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2013, 20h28
  4. [PHP/SQL/HTML] Formulaire
    Par Bertrand27 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2013, 15h01
  5. Formulaire HTML
    Par AmigaOS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2008, 15h10