Bonjour,
Je me trouve face à un problème qui esquive mes moyens de débugage.
J'ai une GLSurfaceView qui affiche un Bitmap en 2D créé de manière programmatique. C'est un petit jeu donc les données sont calculées dans un moteur physique à part.
Avec l'émulateur le programme fonctionne sans trop de problèmes (excepté que mon PC transpire un peu).
Lorsque je lance le programme sur un appareil réel le programme tourne parfaitement quelques secondes, se met doucement à saccader puis l'application crash sans donner aucun message d'erreur.
La même chose se produit avec le mode continu qu'avec le mode when dirty (setRenderMode() RENDERMODE_CONTINUOUSLY ou RENDERMODE_WHEN_DIRTY) mais elle se produit plus lentement avec le mode when dirty.
J'en déduis que c'est un problème qui est lié à l'évolution des frames, cependant il ne provient pas du moteur physique car tout fonctionne très bien (mais pas assez vite) quand je test avec une ImageView sans passer par des librairies OpenGL ES.
Voilà, pour le dépannage ça coince parce que j'ai aucune info de la part d'Android Studio que ce soit en mode play ou debug...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la direction dans laquelle chercher ?
Le cas échéant, est-ce que quelqu'un connais un endroit ou trouver une bonne documentation sur OpenGL ES ?
Je trouve tout le temps les mêmes tutos sur la mise en place des classes mais pas sur des sujets plus précis comme par exemple la manière idéale d'échanger des informations entre ce qui tourne dans le GPU et le programme principal.
Merci d'avance à celui ou celle qui saura m'éclairer !
Held
-----