Bonjour j'ai un problème j'ai un exercice a faire sous python et quand je lance le programme sa me dis que le programme met trop de temps et donc m'affiche pas la réponse
Pourriez vous me donner une indication svp
Code:# Fonction qui permet de trouver la deuxieme partie du nombre def decomposition(a): nombre = a nomb3 = 0 somme = 0 long = len(str(nombre))/2 i = 1 while i<=long: nomb3 = a%10 if somme == 0: somme = nomb3 else: somme = (somme * 10) + nomb3 a = a // 10 i = i + 1 return somme # Fonction qui permet de trouver la premiere partie du nombre def decompmilieu(n): i = 1 nombre = n long = len(str(nombre))/2 if long % 2 == 0: while i <= long: n = n//10 i = i + 1 return n else: while i <= long + 1: n = n//10 i = i + 1 return n # Fonction qui permet de verifier si un nombre est un palindrome def palindrome(n): palindrome = False if decompmilieu(n) == decomposition(n): palindrome = True else: palindrome = False return palindrome # Programme qui appelle les fonctions: nombrechoisi = int(input()) i = 1 somme = 0 while i <= nombrechoisi: if palindrome(i) == True: somme = somme + 1 i = i + 1 print(somme)
-----