Bonjour, j'espère que vous portez bien!
J'ai essayé de suivre un tutoriel pour créer un script, ayant pour concept d'ouvrir un navigateur Web de mon choix, entrer sur le site de Twitter, et puis se connecter, bon j'ai pas terminer le tutoriel, car j'ai eu un message d'exception lors d'un essai du première partie du code !
Le message d'exception est comme suit
Pour la première partie du code que j'ai compiler est celle-ci :Code:Traceback (most recent call last): File "c:\Users\joukh\Documents\Visual Studio Code\python\Twitter Bot\TwitterBot.py", line 16, in <module> f=TwitterBot('issam99','boy.foot.2014') File "c:\Users\joukh\Documents\Visual Studio Code\python\Twitter Bot\TwitterBot.py", line 9, in __init__ self.bot=webdriver.Opera("") File "C:\Users\joukh\AppData\Local\Programs\Python\Python39\lib\site-packages\selenium\webdriver\opera\webdriver.py", line 70, in __init__ OperaDriver.__init__(self, executable_path=executable_path, File "C:\Users\joukh\AppData\Local\Programs\Python\Python39\lib\site-packages\selenium\webdriver\opera\webdriver.py", line 46, in __init__ ChromiumDriver.__init__(self, File "C:\Users\joukh\AppData\Local\Programs\Python\Python39\lib\site-packages\selenium\webdriver\chrome\webdriver.py", line 69, in __init__ super(WebDriver, self).__init__(DesiredCapabilities.CHROME['browserName'], "goog", File "C:\Users\joukh\AppData\Local\Programs\Python\Python39\lib\site-packages\selenium\webdriver\chromium\webdriver.py", line 90, in __init__ self.service.start() File "C:\Users\joukh\AppData\Local\Programs\Python\Python39\lib\site-packages\selenium\webdriver\common\service.py", line 84, in start raise WebDriverException( selenium.common.exceptions.WebDriverException: Message: 'operadriver' executable needs to be in PATH. Please see https://chromedriver.chromium.org/home
Je cherche une explication à ce problème, en faite j'ai viens de débuter sur pythonCode:from selenium import webdriver from selenium.webdriver.common.keys import Keys import time class TwitterBot: def __init__(self,NomUtilisateur,MotPasse): self.NomUtilisateur=NomUtilisateur self.MotPasse=MotPasse self.bot=webdriver.Opera() #c'est ou apparaît le problème je pense def login(self): bot=self.bot bot.get("https://twitter.com/") time.sleep(3) f=TwitterBot('essaiNomUtilisateur','essaiMotPasse') #c'est ou apparaît le problème encore je pense f.login()
Merci d'avance !
-----