Algorithme d'un programme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Algorithme d'un programme



  1. #1
    DOMINIQUE3845

    Algorithme d'un programme


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterai des conseils pour faire un programme sur un distributeur automatique des produits. Le but du programme est de programmer ce distributeur (par exemple un distributeur de boissons) afin qu'il accepte la monnaie € et de dollars. Je sais déjà comment il faut faire pour la monnaie € mais pour le $ j'ai un peu du mal car leur monnaie sont : Quarter, Dîmes, Nickels et Penny. Comment dois je procéder (de façon algorithmique) afin de donner le choix à l'utilisateur de choisir une monnaie pour le même produit ? Par exemple : un chocolat/un café/un double expresso etc.. Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Algorithme d'un programme

    drôle de question... bon, il y a un monnayeur ou "coin/cash acceptor/validator" dans l'appareil. ce dernier, s'il est bien foutu (et cher) dispose aussi d'un rendeur "recycler" qui permet de rendre certaines pièces (pas toujours toutes, c'est encore plus cher).

    totaliser la somme reçue que ce soit en pièces de 25 cts ou de 20 cts, c'est pas très différent... il faut juste savoir quelle pièce est rentrée.


    bref, soit tu attaques dans des couches assez basses, et c'est toi qui doit connaître la valeurs dans chaque colonne d'acceptation et éventuellement de rendu), soit tu attaques du matos plus sérieux et cher (genre glory (on en voit beaucoup)), et là, tu lui causes en valeur à travers des interfaces plus ou moins web, comment dire..., ne disons rien...).
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    DOMINIQUE3845

    Re : Algorithme d'un programme

    Merci pour la réponse, effectivement c'est drôle comme question (c'est pour passer une certification en LabVIEW). Je ne m'occupe pas du monnayeur, effectivement pour € j'ai stocké la monnaie dans un tableau 1D (puisqu'on connait la monnaie pas de billets : pour € (2€/1€/0.50€/0.20€/0.10€/0.05€/0.02€/0.01€) pour $ (Quarter, Dîmes, Nickels et Penny). Au moment de la sélection l'acheteur pourra choisir la monnaie pour le produit en question (il a le choix entre € et $). Donc du coup, est ce que je peux mettre la monnaie $ aussi dans le même tableau du coup cela devient un tableau 2D mais ils ne possèdent pas le même nombre.

  4. #4
    polo974

    Re : Algorithme d'un programme

    Il faut tenir compte du taux de change.

    Et normalement il me semble qu'on ne peut rendre que dans la monaie du pays.
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DOMINIQUE3845

    Re : Algorithme d'un programme

    Effectivement, il faut tenir en compte le taux de change et la monnaie rendu (c'est donné le taux de change, si on connait le taux de change du coup on peut rendre soit en € ou soit en $). Mais pour l'instant je suis bloqué au commencement c-a-d comment gérer le $ et € ? Je sais gérer pour l'instant qu'une seule monnaie mais pas les 2 en même temps. Merci de vos idées.

  7. #6
    Appex

    Re : Algorithme d'un programme

    Votre question n'est pas claire car on ne comprend pas l'environnement qui détermine la contrainte.
    Vous nous parlez d’algorithme mais vous ne déterminez pas les contraintes.
    Par exemple vous mélangez les euros et les dollars mais vous ne précisez pas si on peut payer en dollar et en euros en même temps.
    Genre je paye 1 euro et 4 cents.
    D'autre part vous ne précisez pas si on parle en valeur ou en prix.
    Un prix se fiche de la valeur de la chose.
    Un prix c'est tant d'euros ou et tant de dollars.
    Il n'y a pas lieu de convertir des devises les unes dans les autres.

Discussions similaires

  1. Début Algorithme d'un programme .
    Par zarph dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2015, 16h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2014, 19h44
  3. comment utiliser les résultats d'un programme fortran dans un autre programme
    Par invitedb78a3a3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 19h21
  4. Algorithme et programme fortran
    Par inviteb4e35825 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2010, 14h12
  5. algorithme du programme
    Par invite01bfa6f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 08h06